Eurocoupe (H/J5) : Deuxième revers de rang pour Monaco, Bourg-en-Bresse et Boulogne-Levallois ont assuré

Eurocoupe (H/J5) : Deuxième revers de rang pour Monaco, Bourg-en-Bresse et Boulogne-Levallois ont assuré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 22h48

Face au Lokomotiv Kuban Krasnodar, Monaco a subi une deuxième défaite de suite en Eurocoupe (72-88). Bourg-en-Bresse s'est montré dominateur sur le parquet du Partizan Belgrade (76-89) quand Boulogne-Levallois s'impose de peu à Brescia (70-75)

Le vent a tourné pour Monaco. Intouchables à l'occasion des trois premières journées de la phase de groupes de l'Eurocoupe, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont enchaîné un deuxième revers de suite à l'occasion de la réception du Lokomotiv Kuban Krasnodar. Face à une équipe « qui a le niveau Euroligue » selon l'entraîneur monégasque, la Roca Team a rapidement déchanté, se retrouvant menée de huit longueurs dès le premier quart-temps. Un écart qui a atteint la barre des dix points en milieu de deuxième quart-temps puis au moment de retrouver les vestiaires, grâce notamment à Will Cummings (15 points). L'entame du troisième quart-temps a été tout aussi pénible pour les coéquipiers de Marcos Knight (17 points, 5 passes) qui ont vu l'écart flirter avec la barre des 20 points avant un sursaut d'orgueil et un retour à huit longueurs des Russes. Toutefois, les dix dernières minutes ont définitivement été en faveur des coéquipiers de Kevin Hervey (17 points, 7 rebonds) qui, grâce notamment à un 13-0 ont définitivement mis la main sur le match, que le Lokomotiv Kuban Krasnodar remporte de 16 longueurs (72-88). Le club russe s'empare de la deuxième place du groupe, juste devant Monaco.

BASKET / EUROCOUPE (H)
Groupe C - 5eme journée
Mardi 27 octobre 2020
Andorre - Lietkabelis Panevezys : 76-66
Anvers - Virtus Bologne : 76-95

Mercredi 28 octobre 2020
Monaco - Lokomotiv Kuban Krasnodar : 72-88

Classement du Groupe C
1- Virtus Bologne 5 victoires-0 défaites
2- Lokomotiv Kuban Krasnodar 4V-1D
3- Monaco 3V-2D
4- Andorre 2V-3D
5- Lietkabelis Panevezys 1V-4D
6- Anvers 0V-6D

Bourg-en-Bresse n'a pas tremblé sur le parquet du Partizan

Après leur défaite à domicile face à la Joventut Badalone, les joueurs de Bourg-en-Bresse avaient à cœur de se reprendre. Le déplacement sur le parquet du Partizan Belgrade s'est avéré être un succès retentissant pour la bande à Pierre Pelos (28 points, 7 rebonds). La JL Bourg n'a jamais laissé les commandes au tableau d'affichage au club serbe, grâce à un 10-2 pour lancer le match. Les joueurs du Partizan, emmenés par Nemanja Gordic (15 points), sont revenus à trois longueurs au terme du premier quart-temps avant de prendre un coup sur la tête lors d'un deuxième quart-temps à sens unique. Les Burgiens ont mis à profit ces dix minutes pour creuser sans cesse l'écart et atteindre la mi-temps avec 17 longueurs d'avance. Un 8-0 en début de troisième quart-temps a permis à Danilo Andjusic (23 points) de passer la barre des 20 points d'avance et de s'offrir une fin de match plus tranquille. Le résultat a été un quatrième quart-temps en pente douce mais sans jamais remettre en cause les acquis des trois premières périodes. La JLB s'impose au final de treize longueurs (76-89) et, malgré deux matchs en moins, pointe à la deuxième place de son groupe.

BASKET - EUROCOUPE
Groupe A - 5eme journée - Mercredi 28 octobre 2020
Unics Kazan - Joventut Badalone : 91-93
Partizan Belgrade - Bourg-en-Bresse : 76-89
Venise - Bahcesehir Istanbul : 88-82 (ap)

Classement du Groupe A
1- Joventut Badalone 5 victoires-0 défaites
2- Bourg-en-Bresse 2V-1D
3- Unics Kazan 2V-2D
4- Partizan Belgrade 2V-3D
5- Venise 2V-2D
6- Bahcesehir Istanbul 0V-5D

Boulogne-Levallois a fait craquer Brescia dans le « money time »

Si Boulogne-Levallois a signé un troisième succès de suite en Eurocoupe, il vient de très loin. Car, sur le parquet de Brescia, les Metropolitans ont longtemps cru que la victoire allait leur échapper. Après une entame intéressante, les coéquipiers de Rob Gray (16 points) ont vu les Italiens revenir pour prendre jusqu'à cinq points d'avance puis retomber dans une forme de torpeur pour laisser les Franciliens repasser devant. Les deux équipes ont fait jeu égal avant la mi-temps mais, au retour sur le parquet, les coéquipiers de Dusan Ristic (14 points, 7 rebonds) et de l'ancien joueur de Boulazac et Nanterre Kenny Chery (10 points, 10 passes) ont haussé le ton, signant un 5-0 en fin de troisième quart-temps pour aborder les dix dernières minutes avec sept longueurs d'avance. Un écart qui a même atteint dix points avec cinq minutes encore à jouer. Mais les joueurs de Boulogne-Levallois n'ont pas abdiqué, signant un 15-0 dans le « money time » pour renverser le cours du match et prendre six longueurs d'avance à 28 secondes du terme. Les Metropolitans sont revenus du diable vauvert pour s'imposer à Brescia (70-75) et pointer à la troisième place de leur groupe.

BASKET / EUROCOUPE (H)
Groupe B - 5eme journée - Mercredi 28 octobre 2020
Mornar Bar - Buducnost Podgorica : 85-82
Ulm - Malaga : 76-81
Brescia - Boulogne-Levallois : 70-75

Classement du Groupe B
1- Malaga 4 victoires-1 défaite
2- Buducnost Podgorica 3V-2D
3- Boulogne-Levallois 3V-2D
4- Mornar Bar 3V-2D
5- Ulm 1V-4D
6- Brescia 1V-4D

Vos réactions doivent respecter nos CGU.