WRC - Rallye du Kenya : Ogier, premier leader

WRC - Rallye du Kenya : Ogier, premier leader©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 24 juin 2021 à 16h43

Sébastien Ogier s'est montré le plus rapide lors de la super-spéciale du rallye du Kenya, ce jeudi à Nairobi lors d'une deuxième journée (le shakedown s'était déroulé jeudi) qui a vu Toyota signer un triplé. Le Français, premier leader, a devancé son coéquipier finlandais Kalle Rovanperä de trois dixièmes.

ES1 : Super Spectator Stage (Kasarani) (4,84 km)

Sébastien Ogier (Toyota), premier leader du rallye du Kenya. Meilleur temps du shakedown, mercredi, le sextuple champion du monde a récidivé ce jeudi en se montrant de nouveau le plus rapide, cette fois lors de la super-spéciale (4,84 km), qui s'est déroulée en milieu de journée sur les hauteurs de la capitale Nairobi. Le Gapençais, tenant du titre et actuel leader du classement général du Championnat du monde, a devancé son coéquipier Finlandais Kalle Rovanperä de trois dixièmes et de sept dixièmes l'autre Toyota conduite par le Gallois Elfyn Evans lors d'une deuxième journée qui a souri à l'équipe japonaise, auteur d'un triplé, tandis que les Hyundai d'Ott Tänak (4eme) et Thierry Neuville (5eme) terminent au pied du podium. "Jusqu'ici tout va bien, mais demain les vrais trucs arrivent", a tout de suite tempéré Ogier, qui s'est dit néanmoins ravi de pouvoir piloter de nouveau dans une ambiance pareille.

Ogier : "C'est incroyable de voir une telle foule"



"Demain (vendredi) sera le plus gros départ. C'est incroyable de voir une telle foule", confiait le premier leader de cette 7eme manche de la saison, avant de passer aux choses sérieuses, dès vendredi. En attendant les premières spéciales, Ogier a donné le ton, au même titre que toute son équipe. Pour les Hyundai, passées au travers lors des deux derniers rendez-vous, au Portugal et en Sardaigne, le week-end a un peu commencé comme les précédents. "Bien sûr, ce chrono était assez glissant, mais je suis heureux que nous n'ayons pas utilisé le pneu tendre", appréciait Tänak, contraint à l'abandon le mois dernier au Portugal alors qu'il se trouvait en tête du classement. La veille, cela avait été au tour de son coéquipier belge Thierry Neuville de jeter l'éponge.  


RALLYE - WRC / KENYA
Classement à l'issue de l'ES1 - Jeudi 24 juin 2021
1- Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (FRA/Toyota) en 3'21"5
2-
Kalle Rovanperä - Jonne Halttunen (FIN-FIN/Toyota) à 0"3
3- Elfyn Evans - Scott Martin (GBR-GBR/Toyota) à 0"7
4- Ott Tänak - Martin Järveoja (EST-EST/Hyundai) à 2"5
5-
Thierry Neuville - Martijn Wydaeghe (BEL/Hyundai) à 5"
...

Vainqueurs de spéciales
Ogier : 1 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.