Rallye - WRC : Ogier sera en Croatie le mois prochain

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 14h46

Après sa victoire au rallye du Mexique dimanche, Sébastien Ogier sera au départ du rallye de Croatie le 20 avril prochain.

Sébastien Ogier n'a toujours pas dévoilé le nombre de rallyes auquel il participera cette saison, lui qui a décidé de faire une nouvelle saison à temps partiel avec Toyota, comme l'an passé. Mais il semblerait qu'on s'achemine vers une saison à sept rallyes pour le pilote français de 39 ans. Quoi qu'il en soit, le vainqueur du rallye Monte-Carlo en janvier et du rallye du Mexique ce dimanche a confié qu'il serait au départ du prochain rallye présent au calendrier, celui de Croatie, du 20 au 23 avril. A l'arrivée au Mexique, Ogier a notamment confié qu'il avait disputé la Power Stage à fond, afin de gagner cinq points de bonus et ainsi prendre la tête du championnat du monde et ouvrir la route en Croatie. « C'était l'une des raisons pour lesquelles je voulais marquer des points dans la Power Stage car le championnat est extrêmement serré. Comme je savais que j'allais aller en Croatie, il était logique d'avoir à nouveau la meilleure position de départ et c'était une autre raison d'obtenir des points dans la Power Stage. « Ma venue en Croatie a été décidée après une discussion avec l'équipe, car avec ma forme actuelle sur asphalte, nous avons décidé que cela pourrait être un nouvel rallye où je pourrais aider l'équipe. Ce n'était pas forcément mon choix mais je suis content de le faire. » », a déclaré le pilote Toyota, qui compte trois points d'avance sur Thierry Neuville (Hyundai) et quatre sur le champion du monde Kalle Rovanperä (Toyota), alors qu'ils ont tous les deux disputer un rallye de plus, en Suède.

Ogier a gagné en Croatie en 2021

Ce sera la troisième fois que le rallye de Croatie compte pour le championnat du monde des rallyes, et Sébastien Ogier avait remporté la première édition, en 2021, avant de renoncer à l'édition 2022. On pourrait ensuite le revoir au Portugal en mai et au Kenya en juin, deux rallyes qu'il avait disputés l'an passé, mais sans gagner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.