E-Rallye de Monte-Carlo : Triplé magique pour Kia

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 31 octobre 2022 à 22h25

L'E-Rallye de Monte-Carlo s'est soldé ce dimanche par une victoire écrasante de Kia. L'écurie sud-coréenne a placé trois concurrents sur le podium.

Monte-Carlo a le privilège d'accueillir un Grand-Prix de Formule 1, et aussi un rallye au menu de la prestigieuse WRC qui a vu cette année l'éternel Sébastien Loeb triompher. Ce week-end, la principauté de Monaco a également organisé la 6eme édition de l'E-Rallye de Monte-Carlo. Une épreuve disputée sur quatre jours, réservée exclusivement aux véhicules 100% électrique à hydrogène. Dans ce domaine, l'écurie Kia s'est particulièrement distinguée. L'équipage vainqueur, composé de Jacques Pastor et Fulvio Gazzola s'est imposé au volant d'une EV6. Le premier nommé occupe la fonction d'adjoint au maire de Monaco tandis que le second n'est autre que le maire en personne de la commune de Dolceacqua en Ligurie, de l'autre côté des Alpes. Deux autres modèles de la marque sud-coréenne ont emboîté le pas aux deux hommes pour les accompagner sur le podium de la course: une E-Soul et une Niro.



Cette année, les organisateurs ont souhaité récompenser les pilotes les plus responsables. Outre les épreuves chronométrées, une course faisant la part belle à la régularité et à la consommation d'énergie a été imposée aux concurrents. Par ailleurs, au cours d'une étape longue de 500 kilomètres, les équipages ont eu l'obligation de se rendre à une borne de recharge en totale autonomie. Une nouvelle formule de cet E-Rallye de Monte-Carlo victime de son succès. Ayant recensé 70 inscriptions, l'Automobile Club de Monaco n'a pu en valider que 55 en raison de la limitation d'accès aux bornes de recharge. Probablement un axe de perfectionnement pour les organisateurs, déjà impatients d'être en 2023 pour la 8eme édition qui devrait battre un nouveau record d'inscriptions au vu du succès croissant de cet E-Rallye.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.