MotoGP - Repsol Honda / Marquez : " Je ne sais pas quand je serai prêt "

MotoGP - Repsol Honda / Marquez : " Je ne sais pas quand je serai prêt "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 22 février 2021 à 16h00

Présent lors d'une vidéo pour la présentation de son équipe Repsol Honda, Marc Marquez, qui s'était fracturé l'humérus droit en juillet dernier, a indiqué ne pas savoir quand il sera prêt pour revenir à la compétition.



Quand reverra-t-on Marc Marquez au guidon d'une moto, dans la catégorie reine MotoGP ? Visiblement, même le principal intéressé ne semble pas avoir la réponse à cette question. Pour rappel, l'Espagnol reste actuellement toujours en convalescence, suite à sa fracture de son humérus droit survenue lors du Grand Prix de Jerez, qui s'est disputé le 19 juillet dernier. Une blessure qui avait ensuite été suivie de rechutes, notamment lors de sa tentative de retour à la compétition dès le week-end suivant, et qui l'avait également obligé à une saison quasi-blanche, avec notamment plusieurs opérations chirurgicales subies, soit trois au total, avant un début de réathlétisation. Ce lundi midi, le pilote était présent dans une vidéo enregistrée, lors de la présentation de son équipe actuelle, à savoir Repsol Honda, et le lancement de la RC213V 2021. A cette occasion, le champion en a donc profité pour donner de ses nouvelles, confiant ne pas être encore prêt à revenir aux affaires.

Marquez : « Il faut y aller étape par étape »

Dans des propos partagés par L'Equipe, il a ainsi notamment déclaré : « Il faut y aller étape par étape. Je vais de mieux en mieux. Ma récupération est en bonne voie, c'est le plus important. Dorénavant, à chaque fois que je vais chez le docteur j'ai de bonnes nouvelles, alors que ce n'était pas du tout le cas l'année dernière. Mais maintenant, je veux juste essayer d'écouter mon corps. Je ne sais pas, et les docteurs non plus, quand je serai prêt. Mais le plus important, c'est que je me sens mieux de semaine en semaine. Je suis optimiste pour être sur une moto dès que possible mais je ne connais pas encore le jour exact. » Toujours est-il que le sextuple champion du monde MotoGP, qui s'est fait relativement discret ces derniers mois, ne sera pas présent lors des tests de début de saison, qui se dérouleront du côté du Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.