MotoGP - GP d'Argentine : La remontée de Binder, un point pour Quartararo

MotoGP - GP d'Argentine : La remontée de Binder, un point pour Quartararo©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 21h06

Le Sud-Africain Brad Binder a remporté la course sprint du Grand Prix d'Argentine devant Marco Bezzecchi et Luca Marini. Les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco n'ont pas pesé sur la course, terminant neuvième et treizième.


Douze points de plus au classement pour Brad Binder ! Le pilote KTM a remporté la course sprint du Grand Prix d'Argentine ce samedi, lui qui était parti en quinzième position. Le Sud-Africain a réussi une fabuleuse remontée au fil des douze tours, pour s'offrir sa première victoire dans une course sprint. Alors qu'Alex Marquez (Gresini) était parti en pole, après son succès lors des qualifications quelques heures plus tôt sur une piste séchante, c'est Franco Morbidelli (Yamaha) qui a pris la tête dès le premier tour de cette course sprint, qui s'est déroulée sur une piste sèche. Mais derrière, Binder avait réussi un formidable départ en gagnant onze places en un tour ! Joan Mir, parti 18eme, a quant à lui abandonné sur chute assez rapidement.

Bagnaia creuse déjà l'écart

A dix tours de l'arrivée, Brad Binder a pris les commandes de la course, et plus personne n'est parvenu à le doubler. Les deux pilotes italiens de VR46 Marco Bezzecchi et Luca Marini l'ont suivi jusqu'au bout pour s'offrir le podium. Une belle performance pour Marini, parti septième. Loin derrière, les Français n'ont pas vraiment existé durant cette course. Fabio Quartararo n'a gagné qu'une place, profitant notamment de la chute et de l'abandon d'Aleix Espargaro à quatre tours de la fin, et prend le point de la neuvième place. Un total assez maigre, alors que l'un de ses rivaux pour le titre, Francesco Bagnaia, en a glané quatre. Ce fut encore pire pour Johan Zarco, parti sixième et arrivé treizième. Suite à cette course sprint, Bagnaia est en tête du classement avec 41 points, assez largement devant Maverick Vinales (28) et Marco Bezzecchi (25). Johann Zarco est sixième (15pts) et Fabio Quartararo dixième (9pts). Il faudra faire mieux dimanche lors du Grand Prix.

MOTOGP / GP D'ARGENTINE
Classement de la course sprint (12 tours, 57km) - Samedi 1er avril 2023
1- Brad Binder (AFS/KTM) en 19'56"873
2- Marco Bezzecchi (ITA/VR46) à 0"072
3- Luca Marini (ITA/VR46) à 0"877
4- Franco Morbidelli (ITA/Yamaha) à 2"354
5- Alex Marquez (ESP/Gresini) à 2"462
...
9- Fabio Quartararo (FRA/Yamaha) à 3"856
13- Johann Zarco (FRA/Pramac) à 7"568
...

Abandons : Aleix Espargaro (ESP/Aprilia), Joan Mir (ESP/Honda)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.