Moto3 : L'émouvant hommage de la famille de Dupasquier après son décès

Moto3 : L'émouvant hommage de la famille de Dupasquier après son décès©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 01 juin 2021 à 23h00

Deux jours après le décès du tout jeune pilote suisse Jason Dupasquier (19 ans), les hommages affluent, et notamment de la part de sa propre famille.



Ce drame a forcément ému le monde du sport. Ce dimanche, le pilote suisse Jason Dupasquier, qui évoluait dans la catégorie Moto3, est décédé des suites de ses blessures, à l'âge de seulement 19 ans, après une chute survenue la veille, lors des qualifications du Grand Prix d'Italie. Depuis, les hommages ont forcément afflué, et notamment de la part de sa propre famille. Cette dernière a publié un message sur le compte Instagram du pilote trop tôt disparu : « Comme vous l'avez vu sur internet, Jason Dupasquier nous a quittés, il a été déclaré en état de mort cérébrale ce dimanche matin. Nous avons attendu que toute sa famille se réunisse autour de lui afin de débrancher les aides qui le maintenaient et il nous a quittés ce dimanche soir entouré des gens qu'il aimait. Merci pour votre support. Repose en paix Jason Dupasquier. #JD50. Amen. »

« Jason, tu as été le frère parfait pour moi »

La sœur et le frère de Jason Dupasquier se sont également exprimés de leur côté, toujours sur les réseaux sociaux. Via Facebook, Alyson Dupasquier a ainsi notamment écrit : « Je souhaite remercier toutes les personnes qui rendent hommage à Jason. Malheureusement, la vie est faite ainsi et elle emmène avec elle toutes les personnes bienveillantes qui ne demandent qu'à donner de la joie. Jason était un frère et un fils exemplaire. Le jour où maman m'a annoncé que j'allais avoir un frère, j'étais la plus heureuse et c'est moi qui ai choisi ton nom. » De son côté, Bryan Dupasquier a opté pour Instagram, où il a notamment écrit : « Jason, tu as été le frère parfait pour moi, tu m'as toujours aidé dans tout ce que j'ai pu faire, tu étais un exemple pour moi, comme mon petit héros. On t'aime tous Jason, tu es dans nos cœurs, et tu le seras pour toujours. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.