Moto3 : Jason Dupasquier est décédé

Moto3 : Jason Dupasquier est décédé©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 30 mai 2021 à 12h23

Le pilote suisse Jason Dupasquier n'a pas survécu à ses blessures suite à sa lourde chute lors de la séance de qualifications du Grand Prix Moto3 d'Italie, sur le circuit du Mugello. Il aurait dû fêter ses 20 ans en juillet prochain.

Le monde de la moto est une fois de plus endeuillé. Un peu après midi, les organisateurs du championnat du monde de moto ont en effet annoncé le décès de Jason Dupasquier, qui devait fêter ses 20 ans le 9 juillet prochain. Le pilote suisse de l'écurie Prüstel GP, qui évoluait depuis deux saisons dans la catégorie Moto3, avait subi une très lourde chute samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix d'Italie sur le circuit du Mugello. Il avait perdu l'arrière de sa moto à la sortie du virage 9, puis était tombé sur la piste avant de se faire percuter par sa moto et/ou celle d'Ayumu Sasaki (Red Bull KTM Tech3). Comme c'est le cas lorsqu'un accident très grave se produit, très peu d'images du choc ont été diffusées. Héliporté à l'hôpital de Florence, à environ 35 kilomètres de là, "dans un état stable", il a succombé à ses blessures à la tête et au thorax moins de 24 heures plus tard.



Dupasquier était 10eme du championnat

Son état avait été décrit comme "grave" samedi soir par une source médicale qui s'est exprimée à l'AFP, puis son écurie évoquait un état "critique" dimanche matin en annonçant le forfait de son autre pilote, Ryusei Yamanaka pour le Grand Prix. Les dernières informations faisaient ensuite état de très graves blessures au cerveau, et la terrible nouvelle est finalement tombée : Jason Dupasquier n'a pas survécu. Le pilote suisse était classé à la 10eme place du championnat du monde de Moto3 après cinq Grands Prix, pour sa deuxième saison. Il avait notamment terminé septième du Grand Prix d'Espagne. La moto a perdu l'une de ses pépites ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.