La F1 lance... ses parfums

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Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 novembre 2020 à 20h04

C'est une dévotion, presque un choix de vie : si vous êtes fan inconsidéré de F1, vous pourrez très prochainement vous parfumer aux odeurs de votre sport. Le lancement est prévu pour le début de la saison prochaine (mars 2021).

On n'arrête pas le progrès. Ou les idées saugrenues. La F1 est ainsi fière d'annoncer le lancement de ses parfums officiels : "La collection se compose de cinq parfums de luxe, conçus pour emmener les fans à travers une course palpitante et qui combinent les ingrédients de la prochaine génération avec des matériaux classiques. Chaque parfum dégage sa propre histoire autour du courage, de la performance, de la détermination, de l'intrépidité et de la victoire." Tout ça est bien beau, comme toujours pour ce genre de produits, mais où est la véritable touche F1 ? Dans le design des flacons, déjà, inspiré des châssis des monoplaces. Mais ce n'est pas tout... Les senteurs elles-mêmes sont ainsi concernées par la discipline reine du sport automobile.

Si Precious Mettle ne fait que rappeler "le courage", ou encore Carbon Reign le côté "vibrant et énergique", on en attend beaucoup plus de Turn 1 (littéralement "premier virage"), censé combiner "les odeurs du pneu brûlé et de la pluie sur l'asphalte" ! Quel que soit le parfum choisi, il faudra débourser 225 euros pour s'offrir un spécimen de cette collection grand luxe. "Nous nous engageons auprès de nos fans d'un point de vue olfactif, c'est important", résume Ellie Norman, la directrice du marketing de la F1. Le dernier mot au designer Ross Lovegrove : "J'ai conçu quelque chose de jamais vu dans l'industrie du parfum. Seules les formes nécessaires sont produites, comme sur une F1. Je me suis aussi rappelé la monocoque qui protège les pilotes comme elle le fait pour la bouteille de parfum."

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