Haas : Mazepin, les excuses du "bad boy"

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 05 mai 2021 à 15h22

De nouveau dernier lors du Grand Prix du Portugal, Nikita Mazepin (Haas) s'est encore signalé négativement. Mais le controversé pilote russe a tout de même présenté ses excuses à Sergio Pérez, qu'il avait bloqué durant la course.

Après avoir abandonné dès le premier tour pour ses débuts en Formule 1, au Bahreïn, Nikita Mazepin a fini 17e et dernier à Imola avant de terminer une nouvelle fois à l'ultime place (19e) dimanche dernier au Portugal. Non sans faire, une fois de plus, polémique. Le controversé pilote russe de Haas a cette fois écopé de cinq secondes de pénalité pour avoir bloqué Sergio Pérez, qui occupait alors la tête de la course. De quoi mettre en colère le Mexicain de Red Bull, finalement quatrième et qu'on avait pu entendre traiter Mazepin d'"idiot" à la radio.

"Idiot" et "gros con"

"C'est très simple, et c'est complètement de ma faute pour le coup. Je n'ai pas vraiment eu d'avertissement de mon équipe, mais je n'ai pas d'excuse. C'est juste de ma faute, et je me suis déjà excusé auprès de Checo", a ensuite déclaré le Russe. "Je pensais qu'il m'avait vu, a réagi Pérez. Il s'est excusé après la course, en disant qu'il ne m'avait pas vu. Je pensais pourtant que c'était le cas." Une chose est sûre, Mazepin ne fait vraiment pas l'unanimité auprès des autres pilotes, et a aussi été traité de "gros con" au Portugal par le Canadien Nicholas Latifi (Williams) lors des qualifications après avoir tenté de le bloquer.

Le patron de Haas ironise

Ce qui ne semble pas déranger le directeur de l'écurie américaine. "Évidemment, lorsque vous roulez à 300 km/h et que quelqu'un vous gêne, vous ne dites pas : « Oh, ce type n'était pas très gentil », a déclaré Günther Steiner, rapporte Motorsport. Nous savons tous que Nikita est un bad boy, il a été dépeint comme ça depuis un certain temps, alors... La Formule 1 diffuse toujours les commentaires sur lui parce que vous aimez les écouter. Et en fin de compte, ça fait partie de la course et du show. Et je ne pense pas que ça l'affecte. Si ça vous affecte, vous ne devriez pas faire ce métier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.