F1 : Williams et Sauber ont dévoilé leur monoplace de 2024

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 05 février 2024 à 22h46

Ce lundi était jour de présentation des monoplaces de Williams et Sauber pour la saison 2024 de Formule 1. Elles seront respectivement bleue et noire, et verte et noire.

Après McLaren et Haas, Williams et Sauber ont été la troisième et la quatrième écurie du paddock de Formule 1 à dévoiler leur monoplace pour la saison 2024, ce lundi. La Williams sera bleue et noire, tandis que la Sauber sera verte et noire. Commençons par la "FW46" de l'écurie britannique, septième du classement des constructeurs l'an passé, et qui sera toujours pilotée par Logan Sargeant et Alexander Albon. Dévoilée à New York, la livrée bleue "relie l'héritage de Williams en championnat avec sa mission de revenir en tête de la grille. Elle allie harmonieusement la gloire passée et les aspirations futures à entrer à nouveau dans l'histoire, avec une transition de couleurs vibrantes allant du bleu marine Héritage à la Nouvelle Ere Williams. Une fine rayure rouge et blanche, reflétant la position de Williams en tant qu'icône britannique et inspirée des voitures historiques de la FW10 de 1985 pilotée par Nigel Mansell et Keke Rosberg jusqu'à la FW19 victorieuse du Championnat de 1997 pilotée glorieusement par Jacques Villeneuve, est méticuleusement intégrée pour un look élégant. mais puissant", indique le communiqué de l'écurie, qui a vu sept pilotes devenir champions du monde sous ses couleurs par le passé.

Du vert fluo pour Sauber

L'autre présentation du jour se tenait à Londres, et elle concernait l'écurie Sauber, qui a pris la succession d'Alpha Romeo en attendant l'arrivée d'Audi l'année prochaine. La livrée, dénommée C44, est pour le moins originale, puisqu'elle sera de couleur verte fluo et noire. « Un changement marqué par rapport à son prédécesseur », se réjouit l'équipe dont la dénomination commerciale est Stake F1 Team Kick Sauber. En plus des couleurs, un changement majeur concerne la suspension, qui n'est plus à tige de poussée mais à tige de traction. « Nous avons une nouvelle identité et nous sommes enthousiasmés par tout ce que nous avons prévu, sur et hors piste : aujourd'hui, cependant, tout tourne autour de la C44 et de son potentiel. Nous sommes confiants dans cette voiture et dans notre équipe : nous ne parlerons pas d'objectifs spécifiques, car il est toujours difficile de s'engager sur des chiffres, mais nos objectifs sont clairs : améliorer les performances de notre voiture et de notre package, a déclaré le directeur général de Sauber Alessandro Alunni Bravi. Comme l'an passé, la voiture sera pilotée par Guanyu Zhou et Valtteri Bottas. Objectif : faire mieux que 2023 et les seize petits points récoltés, pour une avant-dernière place finale au championnat des constructeurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.