F1 - Red Bull : Malade depuis deux semaines, Verstappen n'est toujours pas au top de sa forme

F1 - Red Bull : Malade depuis deux semaines, Verstappen n'est toujours pas au top de sa forme©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 30 mars 2023 à 10h46

Alors que le Grand Prix d'Australie se déroule ce dimanche, Max Verstappen a reconnu qu'il n'était toujours pas au top de sa forme, suite à ses maux d'estomac qui le perturbent depuis plus de deux semaines.


A l'occasion du Grand Prix d'Arabie saoudite il y a deux semaines, Max Verstappen avait zappé (avec l'accord de la Fédération internationale) la journée du jeudi consacrée aux médias, car il était resté un jour de plus chez lui en raison notamment de maux d'estomac. Il avait ensuite terminé deuxième de la course, derrière son coéquipier Sergio Perez. Ce jeudi, le pilote néerlandais était bien présent à Melbourne pour la journée des médias à J-3 du Grand Prix d'Australie, mais il a confié qu'il n'était toujours pas guéri, et qu'il attendait avec impatience la pause de quatre semaines (liée à l'annulation du Grand Prix de Chine pour cause de pandémie de coronavirus) avant le Grand Prix d'Azerbaïdjan du 30 avril : « Au départ je n'attendais pas la pause avec impatience, mais je suis tombé vraiment malade et j'ai eu un peu de mal depuis, surtout la dernière course, donc je pense que pour moi maintenant, ces trois semaines me permettront simplement de retrouver une forme physique complète, faire un programme complet. »

Verstappen : "Ce week-end, ça devrait aller"

Le double champion du monde est également revenu sur son Grand Prix d'Arabie saoudite, confiant qu'il avait souffert de problèmes respiratoires :
« Chez moi, j'étais vraiment très malade et je pouvais à peine marcher. Quand je suis arrivé à Jeddah, je pensais que c'était derrière moi, parce que normalement, quand vous tombez malade, deux ou trois jours après, vous allez bien... Mais dès que je suis monté dans la voiture pour la première séance d'essais libres, après un seul tour j'ai ressenti que j'avais besoin de deux tours juste pour être capable de respirer normalement. (...) J'avais l'impression qu'il me manquait un poumon. C'était l'une des premières courses où j'avais l'impression d'être physiquement limité, et c'est vraiment frustrant quand vous êtes dans la voiture, mais depuis lors, j'ai essayé de travailler dessus, et je pense que ça s'est beaucoup amélioré, donc... ce week-end devrait aller. » De quoi viser la première victoire de sa carrière sur le circuit de Melbourne ? On en saura déjà un peu plus vendredi, avec les deux premières séances d'essais libres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.