F1 : Nelson Piquet pas tendre avec Hamilton dans son duel avec Verstappen

F1 : Nelson Piquet pas tendre avec Hamilton dans son duel avec Verstappen©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 01 avril 2021 à 11h20

Lors d'un entretien à Motorsport, Nelson Piquet s'est exprimé sur le duel entre Lewis Hamilton et Max Verstappen qui risque d'animer la saison 2021 en F1 et a donné sa préférence au pilote de l'écurie Red Bull.



Entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, Nelson Piquet affiche clairement sa préférence. Interrogé par le site Motorsport sur le duel entre les deux hommes qui devrait animer la saison 2021 en Formule 1, le triple champion du monde de la discipline (en 1981, 1983 et 1987) s'est positionné en faveur du Néerlandais. « Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que la F1 est une discipline avec des voitures différentes, donc il est très difficile de faire une comparaison directe entre deux pilotes s'ils ne sont pas dans la même écurie. Mais si Max (Verstappen) pilotait pour Mercedes, je suis sûr qu'il écraserait Hamilton. Max est plus agressif. Il fait peut-être des erreurs plus fréquemment en raison de son agressivité, mais à mon avis il est meilleur que Hamilton. Il est trop facile pour Hamilton de tout gagner avec Bottas à ses côtés en tant que second pilote », a notamment confié le Brésilien.

Piquet tacle Bottas et Rosberg

Par la suite, Piquet a poursuivi son explication en parlant de son propre vécu. « C'est un peu comme Mansell et moi chez Williams, avec les autres pilotes loin derrière. J'ai remporté le championnat 1987, et je ne pilotais pas comme avant, parce que j'avais eu l'accident au début de l'année et j'avais des problèmes avec la profondeur de champ. Mais j'ai remporté ce championnat, avec un peu de chance. J'aurais dû gagner en 1986, mais j'ai gagné en 1987. Mais c'était tellement facile. La voiture était bien meilleure que les autres. Et Mercedes était bien meilleur que les autres ces dernières années. Ce n'est pas que Hamilton n'est pas bon, a finalement tenté de résumer l'ancien pilote Brabham, Lotus ou Benetton. Mais il a un pilote inférieur à ses côtés (Bottas) et le précédent (Rosberg) était encore pire. Il a gagné (le titre en 2016) parce que Hamilton a connu des accidents et des abandons cette année-là. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.