F1 - GP des Pays-Bas (EL3) : Verstappen impressionnant, Sainz dans le mur

F1 - GP des Pays-Bas (EL3) : Verstappen impressionnant, Sainz dans le mur©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le samedi 04 septembre 2021 à 13h36

La troisième séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, marquée par le crash de Carlos Sainz, qui a envoyé sa Ferrari dans le mur, a vu Max Verstappen (Red Bull) signer le meilleur temps devant les Mercedes de Bottas et Hamilton, record absolu du circuit de Zandvoort à la clé. Impressionnant.

Le circuit de Zandvoort donne des ailes à Max Verstappen (Red Bull) ! Finalement pas sanctionné en dépit de cette infraction présumée sous drapeau rouge qui lui avait valu d'être convoqué samedi matin, le Néerlandais était ressorti en marchant du bureau des commissaires, soulagé. En revanche, dès qu'il a fallu remettre les gaz sur la piste, le dauphin de Lewis Hamilton au classement général du Championnat du Monde lors de ce Grand Prix des Pays-Bas ne s'est pas fait prier. Pour la première fois depuis le début de ce week-end qui se déroule sur ses terres et dont il est naturellement l'immense favori, le vainqueur du tant controversé Grand Prix de Belgique de dimanche dernier s'est montré le plus rapide, samedi midi lors de la troisième séance d'essais libres de cette 13eme manche de la saison. A quelques heures des qualifications, Verstappen, qui ne sera donc pas pénalisé d'au moins cinq places sur la grille de départ comme il l'avait un temps redouté, a laissé tous ses concurrents dans son rétroviseur, les deux Mercedes de Valtteri Bottas, deuxième à plus de cinq dixièmes, et Lewis Hamilton, troisième à près de huit dixièmes, comprises.


Sainz dans le mur



En pneus tendres, l'idole de l'incroyable marée orange venue supporter le régional de l'étape s'est même offert avec un meilleur tour bouclé en 1'09"623 le record absolu sur cette piste de Zandvoort où les F1 n'avaient plus posé les roues depuis 1985. Ses roues, Carlos Sainz, quant à lui, les a envoyées dans le mur à la sortie du deuxième virage que l'Espagnol a mal négociée. Une mésaventure dont le pilote Ferrari est sorti indemne, au contraire de sa voiture, qui devrait néanmoins être prête pour les qualifications. Sainz pourrait toutefois faire les frais de son crash survenu en début des ces EL3 en reculant de cinq places sur la grille de départ. Le prix à payer pour un changement de boîte de vitesses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.