F1 - GP de Hongrie : Binotto défend la stratégie de Ferrari

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 01 août 2022 à 12h45

Après un nouveau résultat décevant, notamment pour Charles Leclerc, lors du Grand Prix de Hongrie, Mattia Binotti est notamment revenu sur la stratégie (ratée) de Ferrari à Budapest.

Pour Ferrari, les premiers Grands Prix de la saison 2022 semblent déjà très, très loin. En effet, si la Scuderia avait notamment brillé il y a quelques semaines à Sakhir (Bahreïn), puis à Melbourne (Australie), les dernières courses ont été bien plus délicates pour eux. Si Charles Leclerc s'est récemment imposé à Spielberg en Autriche, un souci sur sa monoplace dans les derniers tours avait rendu la fin de ce GP très haletante. Dimanche, l'écurie basée à Maranello a vécu une nouvelle course très décevante à Budapest (Hongrie). En tête, le pilote monégasque a semble-t-il été trahi par la stratégie de Ferrari et confiait être « sans explication » après avoir dû se contenter de la 6eme place, alors que Max Verstappen signait lui un 8eme succès en 2022. « On est déçu. On s'attendait à un meilleur résultat. Aujourd'hui (dimanche), la voiture n'a pas fonctionné comme on l'espérait », a par la suite reconnu Mattia Binotto.

« On perd et on gagne tous ensemble »

« Aujourd'hui, les conditions étaient bien plus froides et la voiture n'a pas fonctionné, quels que soient les pneus utilisés, les jaunes, les rouges ou les blancs. C'est vrai que les blancs (durs) n'ont vraiment pas fonctionné sur Charles (Leclerc). La raison, il faut l'analyser dans la voiture elle-même, dans sa performance aujourd'hui. (...) On perd et on gagne tous ensemble. Parfois, on peut faire des erreurs d'un côté ou de l'autre, a également tenu à rappeler le patron de Ferrari, au micro de Canal+. Plus important, c'est d'analyser, comprendre et s'améliorer. Il reste neuf courses. On peut essayer d'avoir plein de victoires, le championnat des constructeurs est important. Il faut s'améliorer, même en vue des prochaines saisons. » Alors que le champion du monde néerlandais caracole désormais en tête au classement des pilotes (80 points d'avance sur Leclerc), la Scuderia va désormais tenter de profiter de la pause en F1 pour revenir plus forte. Réaction attendue le 28 août prochain en Belgique, à Spa-Francorchamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.