F1 - GP de France : Bottas devant Hamilton et Verstappen

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 18 juin 2021 à 12h46

Valtteri Bottas (Mercedes) s'est montré le plus rapide de la première séance d'essais libres du Grand Prix de France, ce vendredi midi sur le circuit Paul-Ricard. Le Finlandais a devancé son coéquipier Lewis Hamilton et le Néerlandais Max Verstappen, actuellement en tête du Championnat du Monde. Esteban Ocon (Alpine) a signé le cinquième temps, Pierre Gasly (AlphaTauri), le 8eme.

Le Grand Prix de France commence bien pour Mercedes. La première séance d'essais libres sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, ce vendredi midi, a donné lieu à un doublé des Flèches d'Argent et vu Valtteri Bottas signer le meilleur temps devant son coéquipier et septuple champion du monde Lewis Hamilton. Le Finlandais a bouclé son meilleur tour en 1'33"448 après avoir chaussé des pneus tendres. C'est également après avoir délaissé la gomme blanche que le Britannique a tourné en 1'33"783, sans pouvoir néanmoins déloger de la première place de ces EL1 un Bottas qui a annoncé la couleur en dévoilant sa volonté de remporter les trois prochaines courses. Pour cela, il devra devancer Hamilton, auteur de la pole en 2018 et 2019 avant de remporter les deux fois le Grand Prix, et Max Verstappen (Red Bull), comme il l'a fait vendredi alors que le jeune pilote néerlandais et actuel leader du classement général du Championnat du Monde s'était montré le plus rapide en pneus durs.

Ocon en grande forme !



Sergio Perez, son coéquipier au sein de l'écurie autrichienne, avait lui aussi fait mieux que les deux Mercedes en début de séance. Le Mexicain vainqueur à Bakou il y a quinze jours se contente finalement de la quatrième place devant le Français Sebastian Ocon (Alpine), à qui la prolongation jusqu'en 2024 sous les couleurs françaises aux côtés de Fernando Alonso (7eme) a manifestement donné des ailes. Le natif d'Evreux, habitué à terminer derrière son compatriote, finit même devant Pierre Gasly (AlphaTauri), 8eme de cette première séance d'essais très animée et fatale notamment à la Ferrari de Carlos Sainz, sorti de piste au virage 2 et seulement 16eme à l'arrivée, quand son coéquipier Charles Leclerc n'a pas fait beaucoup mieux (11eme). Roy Nissani, au volant de la Williams de George Russell le temps de ces EL1, ferme la marche, juste devant Mick Schumacher (Haas), victime lui aussi d'un tête à queue, dans le virage 3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.