F1 - GP de Bahreïn : Les Ferrari enfin prêtes à briller ?

F1 - GP de Bahreïn : Les Ferrari enfin prêtes à briller ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 19 mars 2022 à 23h50

Lors des qualifications du GP de Bahreïn, Ferrari s'est illustrée ce samedi en empochant la pole position. Désormais, Leclerc et Sainz Jr devront confirmer lors de la première course de la saison.



La saison 2022 va-t-elle marquer le grand retour de Ferrari au premier plan ? Une chose est sûre, si les résultats continuent ainsi, l'écurie basée à Maranello va avoir du mal à se cacher très longtemps derrière son statut d'outsider. Car, après avoir brillé au début du 21eme siècle, la Scuderia a petit à petit perdu de sa superbe ces dernières années. Depuis 2010, Red Bull et Mercedes n'ont en effet laissé que des miettes à la concurrence. Or, cette année pourrait bien marquer un nouveau tournant dans l'histoire de la Formule 1. Après des essais prometteurs à Barcelone et à Bahreïn ces dernières semaines, Mattia Binotto et les siens ont visiblement retrouvé des couleurs grâce au changement de règlement en 2022. Ainsi, la F1-75 a confirmé ses bonnes prédispositions lors des qualifications du GP de Bahreïn ce samedi. Avec un chrono de 1'30''558 lors de la Q3, le Monégasque Charles Leclerc s'est offert la pole position (la 10eme de sa carrière), devant le champion du monde néerlandais Max Verstappen. De son côté, l'Espagnol Carlos Sainz Jr suit derrière ce duo, qui partira en première ligne lors de la course.

Leclerc joue la carte de la prudence

Ce dimanche, sur le circuit international de Sakhir, Ferrari partira donc en pole position, une première depuis le GP de Bakou (Azerbaïdjan) en 2021. Un premier élément qui tend à faire penser que 2022 pourrait être une belle année pour eux, qui attendent une victoire depuis celle de Sebastian Vettel en 2019 lors du GP de Singapour. « Ça fait du bien. Les deux dernières années ont été difficiles pour l'équipe. On était plein d'espoir avec le nouveau règlement, ça nous a donné une chance de se battre pour de meilleures places. (...) Maintenant, on doit finir le week-end sur une belle note, a pour sa part expliqué Leclerc, visiblement toujours aussi à l'aise à Bahreïn, dans des propos repris par L'Equipe. (...) On va rester prudent, le rythme est là mais la course est longue et beaucoup de choses peuvent se passer. » En effet, après les promesses du samedi, il faudra désormais confirmer ce dimanche lors du Grand Prix pour ainsi lancer idéalement la saison 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.