F1 : Gasly a testé Miami et se dit "très excité"

F1 : Gasly a testé Miami et se dit "très excité"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 02 mai 2022 à 17h36

Le Grand Prix de Miami, ce week-end, sera la première grande nouveauté de cette saison 2022. Pierre Gasly a pu s'y confronter au simulateur et révèle ses excellentes impressions. En revanche, il y a un peu plus de nuance chez les collègues.



Pierre Gasly est "très enjoué" à l'idée de disputer cette semaine le Grand Prix de Miami, une grande première en milieu urbain autour du Hard Rock Stadium, l'enceinte de l'équipe des Dolphins en NFL (football américain). Le Français s'y est attaqué sur le simulateur, cet outil indispensable au sein des écuries pour préparer les différentes courses, et a donc livré ses impressions à Motorsport.com : "Je l'ai essayé, je dois dire qu'il est plutôt génial. J'ai vraiment aimé. Il y a pas mal de portions rapides, c'est plutôt exigeant avec des types de virages inhabituels, certains sont très longs. Il y a également de longues lignes droites. On devrait avoir un bon divertissement à l'américaine durant tout le week-end, je suis très excité à l'idée d'y aller, d'autant que la localisation est unique."

Il s'agira de la deuxième course aux Etats-Unis cette saison, le traditionnel Grand Prix national ayant toujours lieu en fin d'année à Austin, le week-end du 23 octobre. Et à partir de 2023, Las Vegas accompagnera Miami et offrira donc une troisième course américaine. En Floride, attention aux voitures de sécurité... "Il y aurait des embouteillages, parce que c'est super étroit, estime Yuki Tsunoda, le coéquipier de Pierre Gasly chez AlphaTauri. Même sur un tour rapide, ce sont toujours des virages lents. Ce sera intéressant à voir, j'espère que les dépassements seront la clé de ce circuit." Sergio Pérez, qui a lui pu tourner sur le circuit en configuration réelle pour une sortie d'exhibition avec Red Bull, craint aussi "une section un peu sinueuse où la visibilité n'est pas excellente", tout en espérant que le revêtement soit de bonne qualité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.