F1 - Ferrari : Hamilton va « réaliser un autre rêve d'enfant » en rejoignant la Scuderia

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 15h45

Quelques jours après l'annonce de son arrivée chez Ferrari en 2025, Lewis Hamilton s'est exprimé sur son futur départ de chez Mercedes lors d'un long message publié sur ses réseaux sociaux.

Alors que tout s'est accéléré en quelques heures jeudi dernier concernant l'avenir de Lewis Hamilton, ce dernier a pris la parole ce samedi pour évoquer son choix de quitter Mercedes à la fin de cette année pour rejoindre Ferrari à partir de 2025. « Je me sens incroyablement chanceux, après avoir réalisé avec Mercedes des choses dont je n'aurais pu que rêver quand j'étais enfant, d'avoir aujourd'hui la possibilité de réaliser un autre rêve d'enfant. Piloter dans une Ferrari rouge. Mercedes fait partie intégrante de ma vie depuis l'âge de 13 ans, et cette décision est donc la plus difficile que j'aie jamais eue à prendre. Je suis incroyablement fier de tout ce que nous avons accompli ensemble et je suis très reconnaissant du travail acharné et du dévouement de tous ceux avec qui j'ai travaillé au fil des ans et, bien sûr, de Toto, pour son amitié, ses conseils et son leadership », a notamment déclaré le pilote septuple champion du monde de Formule 1.

Hamilton : « Je me concentre sur la saison à venir »

« Mais le moment est venu de changer et de relever un nouveau défi. Je me souviens encore du sentiment de faire un saut dans l'inconnu lorsque j'ai rejoint Mercedes pour la première fois en 2013. Je sais que certaines personnes ne l'ont pas compris à l'époque, mais j'ai eu raison de franchir le pas et c'est le sentiment que j'éprouve à nouveau aujourd'hui. Je suis impatient de voir ce que je peux apporter à cette nouvelle opportunité et ce que nous pouvons faire ensemble. Pour l'instant, je ne pense pas à 2025. Je me concentre sur la saison à venir et sur mon retour sur la piste avec Mercedes. Je suis plus motivé que jamais, je suis plus en forme et plus concentré que jamais et je veux aider Mercedes à gagner une fois de plus, a également expliqué Hamilton, lors d'un long message publié sur ses réseaux sociaux. Je m'engage à 100 % dans le travail que j'ai à faire et je suis déterminé à terminer mon partenariat avec l'équipe sur une bonne note. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.