F1 - Aston Martin : Alonso succèdera à Vettel en 2023

F1 - Aston Martin : Alonso succèdera à Vettel en 2023©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 01 août 2022 à 10h40

Ce lundi, l'écurie britannique de Formule 1 Aston Martin a annoncé l'arrivée de l'Espagnol Fernando Alonso en 2023, pour prendre la succession de Sebastian Vettel.



Surprise du côté de la Formule 1. Ce lundi matin, via un communiqué publié sur internet mais également sur les réseaux sociaux, l'écurie britannique Aston Martin, possédée par le milliardaire canadien Lawrence Stroll, a annoncé l'arrivée en 2023 du pilote espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de la spécialité en 2005 puis en 2006. Pour prendre la succession de l'Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de la discipline, qui a annoncé, ce jeudi, son intention de prendre sa retraite à l'issue de cet exercice 2022 actuellement en cours. Alonso, qui a fêté ses 41 ans pas plus tard que ce vendredi, s'apprête donc à quitter l'écurie Alpine, avec qui il a encore pris la huitième place finale du Grand Prix de Hongrie, qui s'est couru ce dimanche. En faisant même mieux que son coéquipier, à savoir le pilote français Esteban Ocon.

"L'une des écuries les plus excitantes"

Après un total de treize courses disputées sur 22 prévues dans le calendrier de cette saison 2022, l'Espagnol occupe actuellement la dixième place du classement du championnat du monde des pilotes, avec un total de 41 points. Dans ce communiqué officialisant cette nouvelle, l'écurie britannique indique : "Toute l'équipe Aston Martin est très enthousiaste à l'idée d'accueillir l'incroyable expérience de Fernando, sa brillante pointe de vitesse et son expertise de la course. Le recrutement d'un talent spécial comme celui de Fernando est une déclaration d'intention forte de la part d'une organisation engagée à développer une écurie victorieuse en Formule 1." De son côté, dans ce même communiqué, Fernando Alonso a également réagi, indiquant que "cette équipe Aston Martin est clairement en train de mettre l'énergie et l'engagement qu'il faut pour gagner, c'est donc l'une des écuries les plus excitantes en Formule 1 aujourd'hui. Je connais Lawrence et Lance (son fils, l'autre pilote de l'écurie) depuis longtemps et il est évident qu'ils ont l'ambition et la passion nécessaire pour réussir en Formule 1."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.