Première victoire pour le fils Pernaut au e-Trophée Andros

Première victoire pour le fils Pernaut au e-Trophée Andros©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 08 janvier 2022 à 16h03

Fils du célèbre présentateur de TF1, Olivier Pernaut a décroché son premier succès au e-Trophée Andros. Troisième, Aurélien Panis, le fils d'Olivier, reste leader du général.



Les "fils de" sont très bien représentés ce week-end au e-Trophée Andros. Nicolas Prost, le fils d'Alain, et Aurélien Panis, dont le père, Olivier Panis, est aussi un ancien pilote de Formule 1, ont ainsi pris part à l'étape d'Isola 2000, tout comme Olivier Pernaut. Et c'est ce dernier, fils du célèbre présentateur de TF1 Jean-Pierre Pernaut, grand amateur de course automobile, qui s'est imposé lors de la deuxième course samedi. Au volant de son Andros Sport AS01, il a dominé Aurélien Panis et Dorian Boccolacci lors des qualifications, avant que ce dernier ne réalise le meilleur temps lors de la Super Pole.

Mais c'est bien Pernaut, pour sa toute première pole, qui se montrera le plus fort en course, signant au passage le meilleur tour en course et remportant son premier succès dans la discipline. Il devance au final Boccolacci (Audi A1) et Panis (Audi A1), qui reste leader au classement général mais a dû sérieusement batailler face à Yann Ehrlacher (Dupessey AS01) pour conserver sa place sur le podium, lui qui avait terminé à la deuxième place de la première course, derrière Nathanaël Berthon (Peugot e208), et devant Ehrlacher et Pernaut. Prost, au volant de sa Renault Zoe, se classe pour sa part à la septième place, après avoir fini huitième la veille. A noter qu'une troisième course va exceptionnellement avoir lieu samedi. Pour rappel, les courses se disputent sur des voitures électriques dotées de quatre roues motrices et directrices. Et toutes les voitures possèdent exactement les mêmes moteurs électriques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.