Formule 2 : Sanctionné... à cause de son père !

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 juin 2022 à 15h46

Le Turc Cem Bolukbasi, qui découvre la Formule 2, a été sanctionné après le Grand Prix d'Azerbaïdjan, son père ayant voulu en découdre avec un de ses adversaires !

Débarqué en Formule 2 en début d'année, Cem Bolukbasi vit des débuts difficiles dans l'antichambre de la F1. Après six Grands Prix, celui qui s'est révélé en eSport, et est très populaire dans son pays, fait partie des trois pilotes, sur 23, à ne pas avoir réussi à marquer le moindre point dans ce championnat dominé par le Brésilien Felipe Drugovich, derrière le Français Théo Pourchaire (vidéo). Une saison devenue encore plus compliquée ce week-end à Bakou, où il a été contraint à l'abandon lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Après un accrochage entre le jeune Turc (24 ans) de Charouz Racing et l'Israélien Roy Nissany (DAMS), on a pu entendre ce dernier déclarer à la radio : "Désolé les gars, mais il y a un crétin sur la piste."


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le père du Stambouliote a peu apprécié cette remarque. A tel point qu'il a même voulu en découdre ! Accompagné par le manager de son fils, Yavuz Bolukbasi s'est rendu dans l'espace de l'écurie DAMS au sein du paddock, pour "provoquer un vif échange verbal" avec l'Israélien. "Alors que l'échange verbal s'envenimait, l'entraîneur de Roy Nissany est intervenu, et il y a eu des poussettes et un contact physique entre le père et l'entraîneur. Aucun coup de poing n'a été échangé, et ces invités indésirables ont été expulsés de la zone", apprend-on dans un communiqué des commissaires de course. Au final, Bolukbasi a écopé d'une amende de 5 000 euros, alors que son paternel s'est vu retirer son accréditation pour le prochain Grand Prix, qui aura lieu à Silverstone dans un peu moins de trois semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.