Marathon de Séville : Navarro signe la troisième meilleure performance française de l'histoire

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 12h00

Ce dimanche, Nicolas Navarro a disputé le marathon de Séville, où il a terminé à la huitième place, avec un temps de 2 heures 6 minutes 45 secondes. Soit la troisième meilleure performance française de l'histoire.

Nicolas Navarro écrit l'histoire du marathon français. Ce dimanche, le Tricolore disputait le marathon de Séville en Espagne. A l'arrivée, l'athlète a pris la huitième place finale. Surtout, le principal intéressé a signé un chrono de 2 heures 6 minutes et 45 secondes. Ce qui fait désormais de lui le troisième meilleure performeur français de l'histoire de la discipline. Dans ce même marathon sévillan, c'est l'Ethiopien Gadisa Birhanu Shumie qui s'est imposé, en signant un temps de 2h04:59. De son côté, Navarro n'en est pas à son coup d'essai sur le marathon. Il est même généralement très souvent le meilleur Tricolore en grande compétition, ces dernières années. Comme par exemple lors des Jeux Olympiques d'été de Tokyo au Japon, en 2021, lorsqu'il avait alors pris la douzième place finale.

Navarro derrière Amdouni et Zwierzchiewski

A l'occasion des championnats d'Europe, qui se sont déroulés du côté de Munich en Allemagne, pas plus tard que l'année dernière, le Français, aujourd'hui âgé de 31 ans, avait alors pris la cinquième place finale. Ce temps de 2 heures 6 minutes et 45 secondes lui permet donc évidemment d'améliorer son record personnel. Ce fameux record remontait seulement à l'an passé, toujours en Espagne, mais cette fois du côté de Valence. A l'époque, le Français avait réalisé un temps de 2h07:01. Dans l'histoire du marathon français, seuls deux hommes ont donc fait mieux que 2h06:45. En effet, il s'agit, dans un premier temps, de celui qui détient actuellement le record de France de la spécialité. A savoir Morhad Amdouni, auteur d'un temps de 2h05:22, du côté de Paris, l'année dernière. Quant à la deuxième place, elle est occupée par Benoit Zwierzchiewski, qui avait signé un 2h06:36 en 2003.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.