Mondiaux en salle : Fracture ouverte de la cheville pour Chevrier

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 mars 2024 à 08h49

Gravement blessée samedi aux Mondiaux de Glasgow, Margot Chevrier souffre d'une fracture ouverte de la cheville gauche.

Lors de la 2eme journée des Mondiaux en salle de Glasgow, Femke Bol a battu le record du monde du 400 m en améliorant sa propre marque, samedi. La Néerlandaise a marqué les esprits en réussissant le chrono de 49''17 en Ecosse et en remportant le titre devant sa compatriote Lieke Klaver et l'Américaine Alexis Homes. Côté français, Just Kwaou-Mathey s'est également illustré en décrochant la première médaille de la délégation tricolore, du bronze sur le 60 m haies avec un temps de 7''47. La journée a aussi été malheureusement traversée par une très mauvaise nouvelle.

Des cris de douleurs intenses entendus, le pied gauche en équerre

La Française Margot Chevrier s'est en effet blessée gravement. Les images sont insoutenables. Au saut à la perche, la jeune femme s'est élancée sur son premier essai à 4,65 m, après avoir passé 4,55 m à sa 3eme tentative, et le drame s'est produit. La sportive de 24 ans, qui ne s'est pas relevée, a été très sérieusement touchée à la jambe gauche après être retombée sur le butoir, à côté du tapis, dans la fosse, là où les athlètes placent la perche au moment de l'impulsion. Une attelle lui a été posée sur son membre touché et elle a été évacuée sur une civière. Elle avait une bouteille d'oxygène pour l'aider à respirer. Le concours de la perche a été arrêté durant une quinzaine de minutes afin de soigner la Française.



Des cris de douleurs intenses ont été entendus. Le pied gauche en équerre de Margot Chevrier a également été vu. Dur, dur... La représentante tricolore, championne de France en 2021 à Angers avec un saut à 4,51m et sacrée aussi en 2022 à Miramas (4,65 m), a évidemment et malheureusement dû abandonner. Celle qui visait les minima pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a été amenée aux urgences, accompagnée d'un médecin de la Fédération française d'athlétisme, pour passer des examens. Elle souffre d'une fracture ouverte de la cheville gauche. « Fracture ouverte du talus (cheville). Première opération demain matin. La deuxième en France », a écrit la Française sur Instagram avec une photo de sa jambe. Sur celle-ci, elle a inscrit au marqueur : « Paris 2024, I'll jump (Je vais sauter). » Signe qu'elle croit encore pouvoir disputer la grande compétition à la maison l'été prochain. Les minima sont fixés à 4,73 m.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.