Meeting de Kingston : Jackson affole déjà le chrono sur 100m

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 23 avril 2023 à 11h40

Alors qu'Aleia Hobbs a bouclé le 100m en 10''86 ce samedi en Louisiane, Shericka Jackson n'a pas attendu pour répliquer avec un 10''82 lors d'un meeting organisé à Kingston.

Les chronos commencent à tomber sur 100m. Alors que les championnats du monde, organisés à Budapest du 19 au 27 août prochain, seront le grand moment de la saison 2023, les reines du sprint commencent à affûter leurs pointes. Ce samedi, la meilleure performance mondiale de l'année sur 100m a été battue à deux reprises. Alors que la Jamaïcaine Alana Reid détenait cet honneur après avoir bouclé la distance en 10''92 le 29 mars dernier au National Stadium de Kingston, c'est l'Américaine Aleia Hobbs qui a pris l'avantage à l'occasion d'un meeting organisé à Baton Rouge. Devant son public, la native de La-Nouvelle-Orléans a dominé la concurrence en 10''86, devançant de trois centièmes sa compatriote Tamari Davis (10''89) avec un vent favorable à 1,9m/s, à la limite du règlement. Une référence qui n'a pu tenir que l'espace de quelques heures au sommet de la hiérarchie mondiale.


Jackson flirte déjà avec son record personnel

En effet, à l'occasion du meeting « MVP Velocity Fest 13 » organisé au National Stadium de Kingston, Shericka Jackson a fait parler la poudre. La vice-championne du monde de la distance l'an passé à Eugene s'est rapprochée à seulement onze centièmes de seconde de son record personnel, établi lors du dernier Meeting Herculis de Monaco en 10''71. En effet, avec un vent défavorable à -0,1m/s, la Jamaïcaine s'est imposée en 10''82, délogeant ainsi Aleia Hobbs des tablettes. Une performance qui pourrait également être un message envoyé par celle qui s'est tout d'abord illustré sur 400m aux têtes d'affiche du sprint jamaïcain que sont Shelly-Ann Fraser-Pryce, qui a récemment décidé de retarder sa reprise en déclarant forfait pour le meeting prévu le 29 avril prochain à Gaborone, pu encore Elaine Thompson-Herah, qui n'a pas encore lancé sa saison 2023. Une progression qui pourrait se confirmer dès le 5 mai prochain avec l'ouverture de la saison de Ligue de Diamant à Doha, meeting pour lequel le 100m féminin sera au programme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.