Montpellier : Le gros coup de gueule de Le Goff

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 02 avril 2024 à 10h19

Furieux contre le calendrier qui obligera les Héraultais à disputer un match capital à Tours en play-offs quelques jours seulement après sa défaite en finale de la Coupe de France masculine contre Nantes samedi soir à Paris, le Montpelliérain Nicolas Le Goff a poussé un gros coup de gueule après la rencontre.

Battus au super tie-break le 26 mars dernier sur le parquet de Tours (27-29, 25-20, 25-21, 20-25, 15-10) lors du match 1 des play-offs, Montpellier retrouvera les Tourangeaux mercredi prochain, cette fois sur le parquet du TVB, où une nouvelle défaite des Héraultais pourrait coûter très cher dans le décompte final même si ce quart de finale se dispute au meilleur des cinq matchs. Le champion de France 2022 se présentera de surcroît sur le parquet des tenants du titre pour ce match 2 avec dans les jambes la défaite cinglante de dimanche contre Nantes (25-16, 25-22, 26-24) en finale de la Coupe de France masculine, le calendrier ayant programmé ce rendez-vous ô combien important pour les deux équipes entre les deux premiers matchs des play-offs. Une aberration pour Nicolas Le Goff, l'un des vaincus de dimanche après-midi, qui l'a bien fait comprendre après cette finale au micro de la chaîne Sport en France. "Comment on va réussir à se remobiliser ? Je ne sais pas. De toute façon, on n'a pas le choix. Je passe un gros big-up (sic) à la Fédération et à la Ligue nationale, qui, en termes de calendrier, sont vraiment champions de France, eux, pour le coup. Donc gros big-up à eux s'ils m'entendent. Parce que nous derrière, on retourne sur le terrain pour jouer des matchs couperet dans deux jours, et on aura peut-être le temps de se reposer quand on sera mots, donc merci beaucoup", a pesté avec beaucoup d'ironie l'international français de 31 ans, sans pour autant oublier de féliciter ces Nantais qui ont donc réussi le doublé ce week-end, les Nantais ayant elles aussi soulevé la Coupe de France, le samedi lors de la finale féminine.

Le Goff : "Nantes a été au-dessus de nous, il n'y a rien à dire"

"Ce qu'il nous a manqué ? Clairement plein de trucs. Vous faire le débrief à chaud, sincèrement, ce n'est pas très utile. Nantes a super bien joué, ils ont fait une entame de match incroyable. Nous, on a peut-être été pris par l'enjeu de ce match, et ça s'est ressenti dans le jeu. Nantes a fait un match très propre dans tous les secteurs de jeu, ils ont été au-dessus de nous, il n'y a rien à dire." A Montpellier et à Le Goff de tout faire pour égaliser contre Tours mercredi et laisser ainsi cette défaite de dimanche derrière eux. Même si cela ne sera évidemment pas simple. "On va faire le taf, on n'a pas le choix, il faut y aller de toute façon, assure néanmoins celui qui tentera cet été avec les Bleus de conserver le premier titre olympique de l'équipe de France dans l'histoire de ce sport. C'est comme ça, des finales, on en gagne, on en perd, il ne faut pas s'arrêter là-dessus. On va se concentrer sur le prochain rendez-vous." Un rendez-vous importantissime dans la saison de cette équipe de Montpellier qui vivrait très mal de laisser échapper un nouveau trophée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.