Six Nations : 2018, dernière victoire du XV de France féminin contre l'Angleterre

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 25 avril 2024 à 19h00

Ce samedi après-midi à 17h45, le XV de France féminin affrontera l'Angleterre. Avec, en jeu, le Grand Chelem. Les Bleues n'ont plus battu ces Anglaises depuis six ans.

Cela fait désormais six ans que le XV de France féminin attend cela. Les Bleues n'ont plus battu le XV d'Angleterre depuis le samedi 10 mars 2018, lors du Tournoi des Six Nations, au stade des Alpes de Grenoble. Ce samedi après-midi à 17h45, dans le cadre de la cinquième et dernière journée de cette édition 2024 du Tournoi des Six Nations, les deux sélections vont se retrouver, du côté de Bordeaux. Toutes les deux invaincues, elles viseront la victoire dans ce prestigieux tournoi, mais également le Grand Chelem. Il y a six ans de cela, les Françaises ne s'étaient imposées que d'un petit point (18-17). A l'époque, les Tricolores avaient inscrit un total de trois essais. Jessy Trémoulière avait réussi le doublé (30eme, 79eme), avec un second essai intervenu à seulement deux petites minutes de la fin de cette rencontre. Le troisième et dernier essai des Bleues avait été l'œuvre de Caroline Drouin (40eme).

N'Diaye : "C'est un souvenir hyper marquant de ma carrière"

Cette année-là, le XV de France avait également réussi à glaner le Grand Chelem, pour remporter le sixième Tournoi des Six Nations de son histoire. Depuis, les Anglaises n'ont plus perdu un seul match dans ce Tournoi. L'ancienne deuxième ligne internationale française Safi N'Diaye, deuxième joueuse française la plus capée de l'histoire (91 sélections) et titulaire ce jour-là, s'est souvenue de cet exploit, dans une interview accordée à Actu Rugby : "C'est un souvenir hyper marquant de ma carrière. Déjà dans ce stade des Alpes où on a toujours reçu un superbe accueil du public et qui nous avait poussé jusqu'à la fin. Le stade était plein, l'ambiance était magnifique avec ce soutien permanent et incroyable du public. C'était un match avec plein de suspense et cet essai de Jessy Trémoulière qui nous libère dans les dernières minutes... C'est un souvenir juste mémorable !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.