PSG : Avant le retour face à Dortmund, le vestiaire y croit

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 mai 2024 à 18h10

Défait à Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions mercredi (1-0), le vestiaire du PSG est partagé entre frustration et optimisme avant la manche retour au Parc des Princes, mardi, selon nos confrères de L'Equipe.

Le PSG doit encore retourner la situation et y croit. A chaud, Luis Enrique avait évoqué des joueurs "affectés" par le revers concédé mercredi soir au Signal Iduna Park et lors du vol retour vers Paris, certains éléments du club de la capitale ont rapidement repensé à certains moments du match, comme le rapporte L'Equipe dans son édition du jour. Fabian Ruiz, par exemple, a songé à ses deux occasions de la tête, manquées, tandis qu'Ousmane Dembélé a parlé de son raté face au but. Si le PSG a eu des occasions nettes et qu'il n'a donc pas été réaliste en manquant de faire la différence devant, deux sentiments seraient ressentis par le vestiaire : la frustration quant à une performance jugée 'décevante' et l'optimisme pour un renversement de situation dès mardi.

Les joueurs convaincus de "marquer des buts", Al-Khelaïfi veut un Parc des Princes "en fusion"

De nombreux joueurs ont répété la même phrase lors du retour vers Paris : "On va marquer des buts au retour". Présents à Dortmund, ni Nasser Al-Khelaïfi ni Luis Campos n'ont pris la parole devant les joueurs alors qu'en interne, la volonté a été de dédramatiser la défaite face au Borussia Dortmund. Tandis que le PSG n'aura pas de match de Ligue 1 ce week-end - au même titre que l'OM - Paris va avoir le temps de préparer la réception du club allemand et, selon le quotidien sportif, le président Nasser Al-Khelaïfi a lui demandé à ses équipes de préparer un Parc des Princes "en fusion" mardi soir pour la réception des joueurs dirigés par Edin Terzic. Un proche du groupe a lui résumé l'idée générale, avec de la patience espérée par Luis Enrique. "En revanche, l'aspect tactique ne peut pas être similaire, ce sera un match complètement différent", a précisé cette source. De retour au Campus de Poissy ce vendredi à 17 heures, les Parisiens vont désormais lancer leur opération remontée avec l'espoir, mardi soir, de valider leur billet pour la finale de Wembley, le 1er juin prochain face au Bayern Munich ou au Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.