Football - Ligue 1 Lorient/Lens avant-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 111ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre B. Dechepy
12°CAverses
Terminé

, publié le 4 novembre

Lorient reçoit Lens samedi (17h) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.



Lorient a rechuté le week-end dernier après deux rencontres sans connaître la défaite et se trouve toujours très proche de la zone de relégation. Lens, de son côté, reste sur une victoire et ne connaît plus le goût de la défaite depuis de nombreuses semaines. Les Sang et Or veulent s'installer au plus vite près des places européennes.

Les stats à connaître (avec Opta)

Lorient a encaissé 6 buts lors de ses 3 dernières réceptions de Lens en Ligue 1. Il n'y a toutefois que face à Nice (7) que les Merlus ont signé plus de clean sheets sur leurs terres dans l'élite que contre le RCL (6).

Lorient n'a glané qu'un point en 3 matches contre les équipes de l'actuelle 2nde partie de tableau en Ligue 1 cette saison, concédant le nul face à Lyon pour 2 défaites contre Le Havre et Montpellier.

Après 4 défaites en 5 matches pour débuter la saison (1 nul), Lens est invaincu lors de ses 8 dernières sorties toutes compétitions confondues (4 victoires, 4 nuls), n'encaissant que 5 buts sur la série et jamais plus d'un par rencontre.

Après sa victoire à Strasbourg (1-0) et son nul au Havre (0-0), Lens pourrait enchaîner 3 déplacements sans prendre de but en Ligue 1 pour la 1re fois depuis novembre-décembre 2020 (3). Les Sang et Or avaient débuté la saison par 3 déplacements où ils avaient encaissé 3 buts à chaque fois.

Lorient affiche le 2e meilleur pourcentage de duels gagnés en Ligue 1 cette saison (52%), juste derrière Lille (53%). Les Merlus pointent en 13e position au nombre de duels disputés en moyenne par rencontre en L1 2023/24 (98).

34.3% des passes de Lens en Ligue 1 cette saison ont atterri dans le tiers offensif du terrain, c'est le meilleur ratio du championnat - Lorient affiche le 2e plus faible (25%), juste devant Nice (21%).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.