Football - Ligue 1 Lorient/Lens après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 111ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre B. Dechepy
12°CAverses
Terminé

, publié le 4 novembre

Ce samedi au Moustoir en match décalé de la 11eme journée de Ligue 1, Lorient a tenu Lens en respect. Aucune formation n'a trouvé le chemin des filets.



À la limite de la relégation, le FC Lorient comptait sur ce match pour tenter de grappiller des points afin de se donner de l'air au classement de Ligue 1. De son côte, le RC Lens, qui reste sur quatre victoires consécutives, souhaitait poursuivre sa série positive, à quatre jours d'un déplacement sur la pelouse du PSV Eindhoven en Champions League.

Sur la pelouse du Moustoir, les Lorientais débutent la rencontre en effectuant un pressing haut pour tenter de surprendre leur adversaire dès les premières minutes. Au fil de cette période, les Lensois parviennent à mettre le pied sur le ballon et à se créer des opportunités, à l'image de deux occasions franches, orchestrée par Angelo Fulgini. Dans un premier temps, le milieu de terrain français tente sa chance d'une frappe puissante à l'entrée de la surface des Merlus. Attentif, Yvon Mvogo se couche parfaitement pour détourner le ballon d'une main ferme. Quelques minutes plus tard, le même Fulgini élimine un défenseur adverse d'un petit pont avant de centrer pour Morgan Guilavogui. Esseulé face à Mvogo, l'attaquant de 25 ans, préféré à Elye Wahi pour débuter cette rencontre, ne parvient pas à toucher le ballon pour trouver le chemin des filets.

Difficile de trouver le chemin des filets

Dès le retour des vestiaires, Lorient se fait une frayeur à la suite d'une puissante frappe de Florian Sotoca qui termine sa course sur la barre de Mvogo. Contre le court du jeu, les Merlus pensent ouvrir le score par l'intermédiaire de Eli Kroupi, mais la jeune pépite lorientaise est signalée hors-jeu après consultation de la VAR. Au cours de cette seconde période, les deux entraîneurs décident de réaliser trois changements consécutifs. Du côté de Lens, Wahi fait son entrée en jeu et inquiète Mvogo à la suite d'une frappe puissante enroulée du pied droit, détournée parfaitement par la gardien international suisse. En fin de rencontre, les deux équipes se créaient de nouvelles opportunités mais ne concrétisent pas.

Score nul et vierge pour conclure cette opposition entre le FC Lorient et le RC Lens. Les Merlus se classent désormais 14e, tandis que les Sang et Or grappillent une place (8e). Lors de la prochaine journée de championnat, les Lorientais se déplaceront à Clermont, tandis que les Lensois accueilleront l'Olympique de Marseille au Stade Bollaert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.