OM - Gasset : «Au Vélodrome, on est des tigres mais à l'extérieur, on est des chats»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 mai 2024 à 23h57

Retrouvez les principales réactions après l'élimination de l'OM contre l'Atalanta Bergame en demi-finale de Ligue Europa (aller 1-1, retour 3-0).

Jean-Louis Gasset (entraîneur de l'OM, au micro de Canal+) : "C'est une grande déception et une incompréhension aussi parce qu'à une semaine d'intervalle, on est capables, comme souvent, de montrer deux visages. Ce soir, on n'avait pas d'agressivité. Ils ont gagné tous les duels et ils nous ont dominés. Ils voulaient cette finale plus que nous. Je pensais quand même que l'on serait à la hauteur de l'événement mais on ne l'a pas été. Au Vélodrome, on est des tigres mais à l'extérieur, on est des chats. Ce n'est pas nouveau [...] Chez nous, on a passé quatre soirées du feu de Dieu en Ligue Europa. On a fait plaisir à des gens, on a communié avec nos supporters. Maintenant, on a trois matches de championnat qui sont très importants pour que Marseille soit encore européen l'an prochain. Il faut faire l'union sacrée".

Leonardo Balerdi (défenseur de l'OM, au micro de Canal+) : "Je suis très dégoûté, très triste. On ne peut pas offrir ce cadeau à nos supporters, à notre public qui mérite ça. Il faut essayer de bien finir le championnat et donner un peu plus la saison prochaine. On a tout donné mais ce n'est pas suffisant, je pense qu'on doit donner plus pour aller en finale. Après, je ne sais pas ce que je peux dire de plus... Merci aux supporters, qui sont toujours là".

Pau Lopez (gardien de l'OM, sur RMC) : "On est déçus, je pense qu'on n'a jamais été dans le match, ils ont mieux joué, ils en voulaient plus que nous. On est arrivés jusque-là mais on ne mérite pas d'aller en finale. C'est dommage car je crois qu'on a fait une belle coupe d'Europe mais maintenant c'est trop tard. Désolé pour tous nos supporters, pour les gens qui sont venus à Bergame. On savait que c'était très important pour eux la coupe d'Europe mais aujourd'hui on ne méritait pas de passer. La saison de l'OM, cette année on joue très bien à domicile, on prend des points mais à l'extérieur on est la pire équipe de la Ligue 1. Ce n'est pas que de la malchance. C'est dommage mais c'est notre réalité, il faut bien finir nos trois derniers matchs. On a eu l'opportunité de marquer avec Iliman (Ndiaye), ça aurait peut-être changé quelque chose mais ce soir on a perdu car ils ont été meilleurs que nous".

Geoffrey Kondogbia (milieu de terrain de l'OM, sur RMC) : "On est un peu peinés, un peu déçus. Ça a été différent du match aller, ils étaient à la maison donc ils ont mis beaucoup d'intensité. Je pense qu'on a bien démarré le match, c'était assez égal. Après on a commencé à être mis en danger sur les contre-attaques et ensuite ça a été de plus en plus difficile. Ce soir on est extrêmement déçus. On a fait un beau parcours, on a affronté pas mal de bonnes équipes dans cette compétition. On avait à cœur de rendre fier un club, une ville et ce soir on n'a pas su le faire. Pour mériter, il fallait gagner à la maison ou ici chez eux, donc oui logiquement on ne mérite pas d'aller en finale. Techniquement on aurait pu faire mieux. On doit réagir, on n'a pas le choix. Il faut se relever très vite, c'est à ça qu'on voit notre caractère. À nous de répondre de la meilleure des manières et de bien finir le championnat".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.