OM - Atalanta - Gasperini : «Le rôle de favori ou non compte peu»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 mai 2024 à 18h46

A la veille de la demi-finale aller de Ligue Europa entre l'OM et l'Atalanta Bergame (jeudi, 21 heures), Gian Piero Gasperini a expliqué s'attendre à une ambiance chaude à l'Orange Vélodrome.

6ème de Serie A, l'Atalanta Bergame entend bien prolonger sa belle forme en Europe. En quarts de finale de la Ligue Europa, un peu à la surprise générale, la formation italienne a éliminé le Liverpool de Jürgen Klopp avec un succès éclatant à Anfield (0-3) avant de concéder un revers sans conséquences au retour (0-1). Forcément, il a rapidement été affirmé que l'Atalanta serait favorite de cette demi-finale aller face à l'OM, mais, dans des propos relatés par La Provence, Gian Piero Gasperini a balayé cette hypothèse avant l'opposition à l'Orange Vélodrome. "Je pense que le rôle de favori ou non compte peu, ce qui compte est comment on joue sur le terrain. C'est sûr que l'on a plus de crédibilité parce qu'on a éliminé Liverpool, mais on repart à zéro demain (jeudi)", a recadré le technicien.

"Gasset fait un super travail" à l'OM

Si l'Atalanta peut encore rêver d'un possible doublé avec la Coupe d'Italie (finale face à la Juventus Turin le 15 mai) et donc la Ligue Europa, la hiérarchisation est très claire. "On est encore dans toutes les compétitions mais aujourd'hui, la priorité, c'est la Ligue Europa", a-t-il assuré. Valorisant l'ambiance de l'Orange Vélodrome, qui sera "chaude, dans un superbe stade avec un public très passionné", Gasperini a aussi salué le travail de son homologue, Jean-Louis Gasset, qui, même dans "une saison compliquée a réussi a amené cette équipe en demi-finales, il lui a donné une identité, une souplesse tactique : il joue dans un schéma, dans un autre, il fait un super travail". Parvenue en demi-finales de la coupe des coupes 1988, avec une élimination face au Yellow Red Koninklijke Voetbalclub Mechelen, l'Atalanta disputera une nouvelle demie "avec courage et confiance, avec du respect pour notre adversaire", selon le guide de la Dea, qui vivra selon le président Pablo Longoria "l'enfer du Vélodrome" jeudi soir. Avant la manche retour, prévue jeudi 9 mai au Stadio Atleti Azzurri d'Italia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.