PSG : 5 choses à savoir sur... Senny Mayulu

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 26 avril 2024 à 18h36

Voici cinq choses à savoir sur la dernière pépite du Paris Saint-Germain, qui devrait y poursuivre son envol la saison prochaine (au moins).

Son premier contrat pro ne saurait tarder

Luis Enrique n'a pas pu tenir sa langue, même si ce n'était sans doute pas un secret de polichinelle à garder absolument : Senny Mayulu, 17 ans, devrait signer prochainement son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, puisque son coach s'est dit "très content qu'il continue au club". Et comme il s'agit de la seule manière pour le club de la capitale de le conserver...

Il a déjà été titulaire deux fois

Ce n'était pas une première titularisation en L1 pour lui mercredi, à Lorient (1-4), puisqu'il avait déjà été aligné d'entrée contre Clermont il y a trois semaines (1-1), comme son camarade défenseur Yoram Zague (déjà passé pro). Il s'était d'ailleurs vu refuser un but à la VAR. Passeur décisif pour Kylian Mbappé au Moustoir, il a aussi joué deux fois en Coupe de France en début d'année, profitant même de ses dix minutes à Orléans (1-4) pour marquer et devenir alors le 316e buteur de l'histoire du PSG. Il a joué six matchs au total depuis janvier, dont trois en avril.

Ambidextre, il s'est révélé en Youth League

C'est lors de la Ligue des champions des jeunes que Senny Mayulu s'est fait remarquer, particulièrement en octobre face à l'AC Milan (1-0) où il avait inscrit le but splendide de la victoire, d'un missile du pied gauche sous la barre transversale - il aurait aussi pu le mettre du droit, puisqu'il possède les deux pieds. Issu de la génération de Warren Zaïre-Emery, il avait partagé avec ce dernier le titre de meilleur buteur d'un tournoi U12 international en 2018, en Espagne.

Son grand frère évolue en Autriche

Fally Mayulu, attaquant âgé de 21 ans, a été formé à Lens et évolue désormais au Rapid Vienne, excellent souvenir pour tous les supporters du Paris Saint-Germain (c'était l'adversaire battu en 1996 en finale de Coupe des Coupes). Après avoir lancé sa carrière autrichienne durant deux ans à Linz, en deuxième division, il a su trouver sa place cette saison dans la capitale autrichienne avec cinq buts en 24 matchs (neuf titularisations) dont le dernier en date ce week-end.

Il affole déjà les compteurs avec les Bleuets

Sans trop de surprise, le petit prodige a été surclassé en sélection nationale U18 puis U19, où il a déjà inscrit un but en trois matchs. Sa première cape internationale l'an dernier, au mois de septembre 2023 en U18, lui a permis de remporter le Tournoi de Limoges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.