PSG : Mayulu, le nouveau joyau ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 22 janvier 2024 à 16h27

Auteur de son premier but avec le PSG à Orléans pour sa deuxième apparition avec les professionnels, l'ambidextre Senny Mayulu (17 ans) ravit déjà son entraîneur et ses coéquipiers.

Le sourire jusqu'aux oreilles. Samedi soir au stade de la Source, lors du 16e de finale de la Coupe de France entre Orléans et le PSG, les locaux ont réduit l'écart à la 86e minute, grâce à Nicolas Saint-Ruf. Mais deux minutes plus tard, Senny Mayulu (17 ans), entré en jeu quelques instants auparavant, a mis fin au suspense en inscrivant le quatrième but parisien d'une jolie petite balle piquée sur un service de Kylian Mbappé (4-1). Et sur le banc, Luis Enrique n'a pas caché son immense satisfaction après cette première réalisation chez les professionnels du jeune et ambidextre milieu de terrain, ou ailier, qu'il avait lancé dans le grand bain deux semaines plus tôt lors du succès des champions de France au tour précédent contre les amateurs de Revel (9-0). Un match lors duquel ce grand espoir du club parisien avait déjà fait une belle impression, entrant cette fois sur le côté gauche et manquant de délivrer une passe décisive à Randal Kolo-Muani, qui s'était raté assez inexplicablement seul face au but.

Danilo : "Il est très talentueux"

Dans le Loiret, le technicien espagnol a ensuite dit tout le bien qu'il pensait de sa jeune pépite. "C'est un très joli but sur une belle passe de Kylian. On connaît les qualités de Mayulu, il peut jouer des deux pieds, sur un côté ou dans l'axe. On n'est pas seulement une équipe qui fait des transferts, mais on peut aussi s'appuyer sur les jeunes du centre, a apprécié Luis Enrique au micro de beIN Sports. Et c'était très agréable de voir Mayulu marquer son premier but avec l'équipe." L'expérimenté Danilo a lui aussi vanté les mérites de celui qui formait un joli duo chez les jeunes avec le prodige Warren Zaïre-Emery, lui aussi né en 2006 et qui est déjà chez les Bleus. "C'est un jeune qui travaille bien, qui a du talent, c'est pour ça qu'on a tous été là pour lui. Il est très talentueux et je pense qu'avec du travail, il peut aller loin", a réagi l'international portugais. Mais le natif du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) pourra-t-il s'insérer dans la rotation dans les autres compétitions ? On va vite le savoir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.