Montpellier : Savanier, buteur génial puis encore expulsé

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 04 mai 2024 à 12h18

Téji Savanier s'est parfaitement résumé en moins de 40 minutes de jeu, lors de Toulouse - Montpellier (1-2), en cumulant un but fantastique et un carton rouge stupide - bien que sévère.

D'une facilité technique toujours aussi confondante, Téji Savanier a inscrit un énième but exceptionnel vendredi soir à Toulouse (1-2), assurément un des plus beaux de la saison en Ligue 1. Après cette reprise de volée légèrement fouettée de l'extérieur, pleine lucarne, à la 27e minute, le capitaine historique du MHSC a été expulsé directement à la 65e pour avoir poussé Cristian Casseres. Si le milieu vénézuélien en a largement rajouté et que le carton rouge ne s'imposait peut-être pas, Savanier n'échappera donc pas à une expulsion cette saison, sa huitième depuis ses débuts parmi l'élite en 2018 - un record sur les cinq grands championnats européens.

Der Zakarian : "Son but, c'est lui. C'est un joueur de rue"

Jamais blessé, il avait disputé tous les matchs et allait établir un record pour lui depuis cinq ans. Mais à deux rencontres de la fin du championnat, celui qui avait dépanné l'équipe de France comme il avait pu aux Jeux de Tokyo en 2021 (avec André-Pierre Gignac et Florian Thauvin) craque donc. Même s'il ne sera probablement suspendu qu'un seul match, ça le prive d'une dernière de gala la semaine prochaine à la Mosson face à Monaco.


Michel Der Zakarian ne l'a pas défendu à outrance, probablement un peu contrarié de la présence de son leader la veille à l'Orange Vélodrome pour assister à OM - Atalanta : "Je n'ai pas vu son deuxième carton, c'est dommage car j'étais content qu'il puisse jouer tous les matchs cette saison, ç'aurait été bien. Il faut qu'il apprenne à mieux se maîtriser." Mais dès qu'il s'agit d'évoquer son trait de lumière de la première période, il ne faut pas pousser très loin le coach pailladin pour que ses yeux s'illuminent à nouveau : "Son but, c'est lui, c'est le talent. Moi je n'en suis pas capable, mais lui oui, ces buts et des passes de folie... C'est un joueur de rue."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.