Ligue des champions - FC Barcelone / Xavi : « L'arbitre a été très mauvais »

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 17 avril 2024 à 09h20

Ce mardi soir, Xavi avait, dans sa ligne de mire, l'arbitre, après la défaite de son club du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain (1-4), synonyme d'élimination de la Ligue des champions avant le dernier carré.

C'est la fin de l'aventure européenne pour le FC Barcelone. Mercredi dernier, le Barça croyait pourtant certainement à une autre issue, après avoir remporté le quart de finale aller de la Ligue des champions, sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2-3). Ce mardi soir, lors du second acte, le PSG est venu se venger, en terres catalanes (1-4), pour valider sa qualification pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. Une rencontre au sujet de laquelle Xavi avait forcément des choses à redire. L'entraîneur du Barça s'en est notamment pris à l'arbitre. Le technicien a notamment tenu à remettre en question l'expulsion directe de Ronaldo Araujo, à la 29eme minute de jeu. Pour Xavi, cette décision du Roumain Istvan Kovacs a, tout simplement, entraîné ses petits protégés vers l'élimination.

Xavi : "Nous sommes en colère"

A l'issue de cette rencontre, sur la chaîne Movistar et dans des propos rapportés par l'AFP, le coach, qui a lui-même été directement expulsé à la 56eme minute de jeu, a ainsi notamment déclaré, à ce sujet : "Nous sommes en colère, c'est le carton rouge qui décide du match (...) pour moi c'est trop de donner un carton rouge. A partir de là, c'est un autre match. C'est dommage que le travail de toute une saison se termine ici à cause d'une décision arbitrale. L'arbitre a été très mauvais, je lui ai dit, il n'a pas compris le jeu." A la 29eme, Araujo a écopé de ce carton rouge direct, après avoir bousculé Bradley Barcola, à la limite de la surface de réparation. Forcément un tournant dans cette rencontre, dans la mesure où, à ce moment-là, le FC Barcelone menait 1-0 grâce au but inscrit par Raphinha, à la 12eme minute de jeu. De quoi renforcer la qualification virtuelle du Barça en demi-finales, après, déjà, le gain du match aller (2-3). Finalement, le PSG en a donc décidé autrement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.