Paris 2024 : La Guinée ou l'Indonésie dans le groupe des Bleuets

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 03 mai 2024 à 14h55

Le dernier adversaire de la France dans le groupe A des Jeux Olympiques de Paris 2024 sera le vainqueur d'un match de barrage intercontinental entre la Guinée et l'Indonésie, le 9 mai à Clairefontaine.

Les Bleuets vont savoir. L'identité de la quatrième équipe du groupe de l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sera connue le 9 mai prochain à l'issue d'un match de barrage intercontinental entre la Guinée, demi-finaliste de la dernière CAN U23, et l'Indonésie, battue lors de la petite finale de la Coupe d'Asie U23 face à l'Irak (1-2 a.p.). La rencontre aura lieu à Clairefontaine et son vainqueur disputera le tournoi olympique dans le groupe A, avec les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et donc la France.

Le sélectionneur des A sur le banc des U23

Pour l'occasion, le Syli national de Guinée U23 sera dirigé par le sélectionneur de l'équipe A, Kaba Diawara. « Je me sens à la fois inquiet, honoré et fier. La dernière fois que la Guinée a participé à un tournoi olympique de football, c'était en 1968. Il va donc falloir se battre pour se qualifier à nouveau. La seule façon de nous qualifier est de gagner. Notre quatrième place à la Coupe d'Afrique des Nations U23 a permis de maintenir nos espoirs pour Paris 2024 et nous croyons pouvoir le faire de tout notre cœur », a déclaré Kaba Diawara à FIFA.com.

Kaba Diawara : « La qualification validerait notre projet »

Promu sur le banc en lieu et place de Morlaye Cissé, l'ancien attaquant compte s'appuyer pour l'occasion sur des joueurs de moins de 23 ans déjà passés par l'équipe A. « Quand j'ai repris l'équipe nationale et présenté mon projet à la Fédération, une des premières choses que j'ai dit, c'est qu'il fallait se concentrer sur la jeunesse, qu'il fallait construire des bases solides pour les dix années à venir. Nous sommes désormais qualifiés pour les deux dernières CAN, atteignant les quarts de finale de la dernière édition, nous progressons donc. La qualification validerait notre projet et ne laisserait qu'une seule chose en suspens: atteindre la Coupe du Monde. Si nous y parvenons, j'aurai pleinement rempli mon contrat », a conclu Kaba Diawara à quelques jours de cette rencontre chargée d'enjeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.