Rennes

Rennes

Terminé

0-1

MT 0-1

Lyon

Lyon

Y. Gourcuff 16'

Le 11/08/2012 à 21h00 - Ligue 1 - 1e journée - Stade: Stade de la Route de Lorient - Arbitre: M. Rainville

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'++4 C'est terminé au stade de la Route-de-Lorient, sur cette courte mais méritée victoire de l'Olympique Lyonnais, 1-0 face à Rennes. Les hommes de Rémi Garde auront rapidement ouvert la marque, avant de gérer leur avantage en se reposant sur leur supériorité numérique, ils glanent donc leur premier succès de la saison, à l'extérieur qui plus est.
90'++3 Benzia retient Théophile Catherine par le maillot, il reçoit un avertissement.
90'++2 Les Rennais réclament le penalty pour une main de Cris. Le Brésilien a en effet touché le cuir du coude. Mais une fois de plus, monsieur Rainville ne bronche pas.
90'++1 Pied est servi dans la profondeur, mais s'effondre dans la surface sur une charge de Théophile Catherine. L'arbitre laisse le jeu se dérouler.
90' Trois minutes de temps additionnel sont annoncées sur le pré rennais.
88' Il ne se passe plus grand chose au stade de la Route-de-Lorient, Lyon contrôlant parfaitement la fin des débats.
85' L'OL tient le bon bout, car les locaux n'y arrivent pas et font même preuve d'énervement. Vercoutre n'a pas été inquiété une seule fois en cette seconde période.
83' Dernier changement également dans les rangs rhodaniens, alors que Benzia vient prendre la place de Briand.
82' Briand centre en retrait pour Lisandro, qui tente la volée, mais se heurte à Kana-Biyik encore.
80' Lyon ressert ses lignes à l'entame du money time. Devant, Lisandro essaie de s'illustrer, mais sans succès.
78' Montano remplace Pajot pour ce qui figure comme l'ultime changement opéré par Frédéric Antonetti.
77' Gonalons fauche Diallo et est lui aussi averti côté lyonnais.
74' Les visiteurs ont un regain de forme depuis quelques minutes. Voilà qui promet à l'entame de l'ultime quart d'heure.
72' Et c'était la dernière action de Lacazette puisque celui-ci est remplacé par Pied.
70' Lacazette centre au sol pour Briand, mais Kana-Biyik surgit devant lui et sauve son camp en dégageant au-dessus de la cage. Le corner ne donne rien.
69' Briand crochète Pitroipa et écope d'un carton jaune.
67' Il y a le feu dans la surface lyonnaise à la suite d'une percée de Pitroipa, mais Cris sauve la baraque en dégageant devant Erding!
66' Les Lyonnais développent un jeu extrêmement brouillon depuis le retour des vestiaires. Les supporteurs rennais le savent, et ils se mettent à donner de la voix.
65' Diallo entre en lieu et place de Féret côté rennais.
62' Décevant, Gomis cède sa place à Lisandro alors que nous venons de franchir l'heure de jeu.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
60' Gourcuff centre depuis la droite, il cherche le second poteau et la remise de la tête de Lacazette pour celle de Gomis à bout-portant... au-dessus!
59' Kana-Biyik se lance dans une chevauchée impossible plein centre, et se heurte finalement Cris à une trentaine de mètres. C'était osé.
57' Lacazette sert Gourcuff légèrement en retrait dans la surface, mais ce dernier rate son enchainement contrôle-frappe.
55' Les Bretons restent au pressing après chaque ballon perdu. Mais pour le moment, il manque les occasions.
53' De l'autre côté du terrain, Gomis est signalé hors-jeu et n'y arrive donc toujours pas ce samedi.
51' Coup franc potentiellement dangereux à l'avantage des Bretons. Féret s'exécute de la gauche, mais Boye est un peu court de la tête au second poteau.
49' Erding encore lui, est cette fois-ci signalé hors-jeu au terme d'un très bel appel. Rennes ne s'avoue pas vaincu.
47' Erding sonne immédiatement la charge en faveur des locaux, mais le Turc est un peu seul pour le moment. Les Rennais sont en tout cas dans le coup en ce retour de pause.
46' On repart pour quarante-cinq nouvelles minutes sur le pré Breton!
45'++4 C'est la mi-temps au stade de la Route-de-Lorient! Et tout va bien pour Lyon, qui a rapidement ouvert la marque avant de voir Kembo rejoindre les vestiaires après moins de trente minutes à la suite d'un carton rouge direct. En supériorité numérique, les Gones ont à présent un boulevard pour asseoir leur belle domination de ces quarante-cinq premières minutes.
45'++2 Lyon fait tranquillement tourner le ballon. Le jeu est totalement arrêté.
45'++1 Quatre minutes de temps additionnel sont en train d'être décomptées sur la pelouse rennaise.
45' Danzé est séché par Gourcuff, qui écope lui aussi d'un avertissement. Il est temps que la pause intervienne.
44' Monsieur Rainville se présente devant Frédéric Antonetti et lui demande de se calmer...
43' Sans doute frustré par son occasion manquée, Fofana charge M'Vila dans les airs, il reçoit le premier carton jaune de la soirée.
41' Fofana intercepte un ballon dans les pieds de Pitroipa et file seul au but. Malheureusement pour lui, le jeune Lyonnais vise à droite de la cible!
40' Les Bretons remettent le pied sur le cuir, mais les Gones se montrent intraitables dans les duels et la récupération.
38' Frédéric Antonetti bouillonne sur le bord du terrain. Pour l'instant, ce premier acte est une catastrophe côté rennais.
36' Retour au jeu après une dizaine de minutes d'électricité. Et les Lyonnais sont les premiers à se remettre en marche à l'approche de la pause.
34' Somptueuse passe dans l'intervalle de Gonalons pour Briand, qui réalise un crochet Kana-Biyik puis frappe à l'entrée de la surface. Mais le défenseur rennais revient bien pour contrer le cuir.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
32' Les deux équipes n'y sont plus du tout et les coups de sifflet s'enchainent à présent.
30' Les gestes musclés se multiplient sur le pré rennais, le carton rouge a visiblement enragé quelques joueurs.
28' Kembo et Vercoutre se heurtent dans la surface. Le portier lyonnais reçoit la semelle du Rennais en plein visage! L'arbitre lui, brandit immédiatement le carton rouge. C'est un peu sévère.
27' Superbe Erding qui, après deux crochets sur Cris, arme pied gauche à l'entrée droite de la surface. Mais légèrement à droite.
25' C'est donc terminé pour Apam, touché à la cheville, et qui cède sa place à Boye après moins d'une demi-heure de jeu.
23' Au tacle sur Gourcuff, Apam semble s'être sérieusement blessé. Le changement est tout de suite demandé.
22' Bien servi dans son dos, Erding tente un contrôle en extension dans la surface, mais l'ancien de Paris rate son geste et rend la balle à Vercoutre.
20' Les locaux n'ont pas l'air atteint plus que ça par l'ouverture du score des Gones. Et ce sont eux au contraire qui poussent pour égaliser au plus vite.
18' Dans la foulée, Kembo, servi à l'entrée de la surface par Féret, frappe quelques centimètres au-dessus de la cible. La partie s'emballe!
16' BUT de Gourcuff pour Lyon! L'ouverture du score lyonnaise! Flanc droit, Briand enroule un excellent centre devant le but, où Gourcuff plonge et marque du gauche à bout-portant! Lyon prend les commandes du match.
13' Théophile Catherine encore lui, insiste sur la gauche et obtient cette fois-ci le corner, concédé par Gonalons. Mais sans effet, car Vercoutre est dessus.
11' La possession est clairement lyonnaise en ces dix premières minutes de la soirée. Les attaquants rennais sont eux parfaitement muselés.
10' Les Rouge et Noir tentent de réagir, avec Théophile Catherine qui adresse un premier centre depuis la droite, mais directement derrière la cage de Vercoutre.
8' Après un petit crochet sur Kana-Biyik, Gomis arme à vingt mètres. Mais sa balle au sol termine sa course dans la niche de Costil. C'est le premier tir de la soirée.
6' C'est à présent côté opposé, avec Cissokho, que l'OL attaque. Mais de nouveau, le centre est mal ajusté.
4' Réveillère encore, insiste sur son flanc droit, mais cette fois-ci, le latéral commet la faute sur M'Vila, qui semble touché à la cheville droite.
2' Réveillère est à présent au centre depuis son couloir droit, mais sa transmission à destination d'un Gourcuff dos au but manque totalement de précision.
1' Première intervention déjà à effectuer pour Cris, plus rapide, mais surtout plus costaud, épaule contre épaule, face à la pointe de vitesse d'Erding.
1' C’est parti pour quatre-vingt-dix minutes au stade de la Route-de-Lorient, alors que l’arbitre de la soirée, monsieur Rainville, lance les hostilités sous l’impulsion des locaux !
0' Au chapitre des compositions, le Stade Rennais se présente avec un onze familier, et sans nouvelle recrue. Même combat pour l'OL, où Remi Garde a néanmoins préféré Gomis a Lisandro pour occuper la pointe. Bonne nouvelle en revanche du côté de Lyon : Gourcuff, auteur d'une préparation complète, fera bel et bien partie des titulaires.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
0' Les deux formations vivent pour le moment un mercato particulièrement morose, avec quelques départs significatifs mais pas encore d'arrivée majeure. En attendant, Bretons et Gones devront faire avec, à l'occasion de cette affiche de la première levée. Avantage cependant aux hommes de Rémi Garde, vainqueurs il y a deux semaines du Trophée des champions face à Montpellier, pour ce premier titre de la saison qui pourrait très bien les mettre sur d'excellents rails.
0' Bonsoir à tous, bienvenue sur notre site pour cette première grande soirée de Ligue 1 version 2012-2013. Au programme de cette reprise, Rennes accueille notamment l'Olympique Lyonnais au stade de la Route-de-Lorient.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Rennes-Lyon sera donné à 21h00 .
90'++4 C'est terminé au stade de la Route-de-Lorient, sur cette courte mais méritée victoire de l'Olympique Lyonnais, 1-0 face à Rennes. Les hommes de Rémi Garde auront rapidement ouvert la marque, avant de gérer leur avantage en se reposant sur leur supériorité numérique, ils glanent donc leur premier succès de la saison, à l'extérieur qui plus est.
90'++3 Benzia retient Théophile Catherine par le maillot, il reçoit un avertissement.
90'++2 Les Rennais réclament le penalty pour une main de Cris. Le Brésilien a en effet touché le cuir du coude. Mais une fois de plus, monsieur Rainville ne bronche pas.
83' Dernier changement également dans les rangs rhodaniens, alors que Benzia vient prendre la place de Briand.
78' Montano remplace Pajot pour ce qui figure comme l'ultime changement opéré par Frédéric Antonetti.
77' Gonalons fauche Diallo et est lui aussi averti côté lyonnais.
72' Et c'était la dernière action de Lacazette puisque celui-ci est remplacé par Pied.
70' Lacazette centre au sol pour Briand, mais Kana-Biyik surgit devant lui et sauve son camp en dégageant au-dessus de la cage. Le corner ne donne rien.
69' Briand crochète Pitroipa et écope d'un carton jaune.
65' Diallo entre en lieu et place de Féret côté rennais.
62' Décevant, Gomis cède sa place à Lisandro alors que nous venons de franchir l'heure de jeu.
60' Gourcuff centre depuis la droite, il cherche le second poteau et la remise de la tête de Lacazette pour celle de Gomis à bout-portant... au-dessus!
46' On repart pour quarante-cinq nouvelles minutes sur le pré Breton!
45'++4 C'est la mi-temps au stade de la Route-de-Lorient! Et tout va bien pour Lyon, qui a rapidement ouvert la marque avant de voir Kembo rejoindre les vestiaires après moins de trente minutes à la suite d'un carton rouge direct. En supériorité numérique, les Gones ont à présent un boulevard pour asseoir leur belle domination de ces quarante-cinq premières minutes.
45' Danzé est séché par Gourcuff, qui écope lui aussi d'un avertissement. Il est temps que la pause intervienne.
43' Sans doute frustré par son occasion manquée, Fofana charge M'Vila dans les airs, il reçoit le premier carton jaune de la soirée.
41' Fofana intercepte un ballon dans les pieds de Pitroipa et file seul au but. Malheureusement pour lui, le jeune Lyonnais vise à droite de la cible!
34' Somptueuse passe dans l'intervalle de Gonalons pour Briand, qui réalise un crochet Kana-Biyik puis frappe à l'entrée de la surface. Mais le défenseur rennais revient bien pour contrer le cuir.
28' Kembo et Vercoutre se heurtent dans la surface. Le portier lyonnais reçoit la semelle du Rennais en plein visage! L'arbitre lui, brandit immédiatement le carton rouge. C'est un peu sévère.
27' Superbe Erding qui, après deux crochets sur Cris, arme pied gauche à l'entrée droite de la surface. Mais légèrement à droite.
25' C'est donc terminé pour Apam, touché à la cheville, et qui cède sa place à Boye après moins d'une demi-heure de jeu.
18' Dans la foulée, Kembo, servi à l'entrée de la surface par Féret, frappe quelques centimètres au-dessus de la cible. La partie s'emballe!
16' BUT de Gourcuff pour Lyon! L'ouverture du score lyonnaise! Flanc droit, Briand enroule un excellent centre devant le but, où Gourcuff plonge et marque du gauche à bout-portant! Lyon prend les commandes du match.
1' C’est parti pour quatre-vingt-dix minutes au stade de la Route-de-Lorient, alors que l’arbitre de la soirée, monsieur Rainville, lance les hostilités sous l’impulsion des locaux !

statistiques

  • Tirs 5 8
  • Tirs cadrés 2 3
  • Corners 4 2
  • Hors-jeu 1 3
  • Carton jaunes 0 5
  • Carton rouges 1 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité