France

France

Terminé

0-0

MT 0-0

Belgique

Belgique

Le 15/11/2011 à 21h00 - Match amical - Tour préliminaire - Stade: Stade de France - Arbitre: M. Muniz Fernandez

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'++3 C'est terminé au Stade de France! 0-0 score final au terme d'une partie sans éclat et rigoureusement défensive entre l'équipe de France et celle de Belgique. Les Bleus sauvent cependant l'essentiel, puisqu'ils terminent l'année invaincus. Prochaine étape pour les hommes de Laurent Blanc: l'Allemagne, pour une nouvelle rencontre amicale qui s'annonce cette fois-ci plus que périlleuse.
90'++1 D'un dribble chaloupé, Hazard enrhume trois adversaires avant de centrer piqué depuis la gauche. A bout-portant, Abidal, plein de sang-froid, remise de la poitrine sur Lloris. Quelle action du Lillois! Et quelle défense du Blaugrana!
89' Trois minutes de temps additionnel seront décomptées par monsieur Muniz Fernandez...
87' Malouda centre de volée depuis la gauche, à la retombée d'une transversale de Rami. Mais aucun maillot bleu n'est là pour couper la superbe inspiration du Guyanais.
85' Giroud rate son contrôle sur la gauche de la surface. L'attaque tricolore n'est décidément pas à la fête.
83' La défense française vient de s'employer en catastrophe à plusieurs reprises. La fin de match est totalement belge.
82' Les Diables Rouges terminent fort et mettent en ce moment la pression sur le but de Lloris!
80' Hazard fixe Abidal sur la droite de la surface, avant de centrer tendu. Sakho tend la jambe et repousse la menace.
78' Giroud prend sa chance d'une belle frappe extérieur pied gauche à vingt mètres. Bien tenté mais au-dessus.
76' Kompany écope d'un carton jaune à la suite d'une charge musclée aux devants de Gonalons.
74' La double parade de Lloris, alors que Mirallas est passé devant Réveillère sur la gauche de la surface! Le portier de l'OL s'impose par deux fois à bout-portant face au pied gauche de l'attaquant!
73' Laurent Blanc change sa triplette offensive. Ménez, Giroud et Malouda entrent, Rémy, Benzema et Ribéry quittent le terrain.
71' Réveillère centre depuis la droite, il dépose le cuir aux six mètres pour la tête décroisée de Benzema, à coté!
69' Mirallas entre en lieu et place de Vossen à la pointe de l'attaque belge.
67' Aux abords de la surface belge, les Bleus essaient de combiner dans de petits espaces, mais sans succès.
65' Les Diables Rouges accélèrent. Le ballon circule de mieux en mieux, et la défense française recule.
63' Dos au but, Witsel reçoit une longue touche, il se retourne à la limite de la surface devant Sakho et frappe du gauche, mais trop sur Lloris.
62' Dembelé cède sa place à Chadli côté belge.
60' Côté gauche, Witsel dévie le ballon de la tête pour Fellaini, qui contrôle et croise sa balle pied gauche, mais directement dans le petit filet extérieur.
59' En sortie de corner, Cabaye frappe pied gauche au milieu d'une forêt de joueurs. Courtois s'empare du cuir sans soucis.
58' Ribéry trouve Benzema dans un trou de souris. Le Madrilène frappe à l'entrée de la surface, tir détourné en corner.
56' Vermaelen est en retard sur Rémy le long de la ligne de touche. Le Gunner reçoit un carton jaune, le troisième côté belge.
54' Accélération des Belges. Hazard renverse sur la droite de la surface pour Dembelé, mais ce dernier est bien pris par Abidal.
52' Ménez, Malouda et Giroud partent à l'échauffement côté bleu. Laurent Blanc a annoncé du changement pour l'heure de jeu.
50' Simons, déjà averti, met la semelle sur la cheville droite de Rémy. L'arbitre demeure clément.
48' Pied gauche, Gonalons arme à vingt bons mètres et voit sa balle flirter avec la lucarne gauche de Courtois! Les Bleus annoncent la couleur.
47' Des nouvelles du vestiaire, et de M'Vila, qui est donc touché aux cervicales, mais n'a rien de sérieux. Laurent Blanc et le Stade Rennais peuvent souffler.
46' Retour des vingt-deux acteurs pour le début du second acte!
45'++2 C'est la mi-temps au stade de France! 0-0 à la pause, entre la France et Belgique. Un premier acte où le tactique aura entièrement pris le pas sur l'inspiration. Beaucoup trop frileuse, la sélection belge n'aura cependant posé aucun problème aux Tricolores, qui gèrent en dominant très légèrement aux points. Rendez-vous dans quinze minutes pour la seconde période...
45'++1 Benzema ouvre en cloche pour Ribéry sur la gauche de la surface. Mais le Munichois est un peu court face à Courtois.
45' Deux minutes de temps additionnel sont annoncées au stade de France.
44' La Belgique occupe le camp adverse depuis deux petites minutes, mais sans trouver de solution. Hazard envoie finalement un centre flanc droit directement derrière la cage de Lloris.
42' Le changement est enfin opéré. Gonalons remplace le pauvre M'Vila.
41' Les Bleus sont toujours à dix. Gonalons va entrer en jeu, mais attend que le cuir sorte des limites du terrain.
39' C'est sérieux pour M'Vila, qui sort immobilisé par une minerve.
37' Au contact avec Hazard dans les airs, M'Vila fait un soleil et retombe lourdement sur le dos. Le Rennais va quitter le terrain en civière.
36' Cabaye ouvre au sol dans l'intervalle pour Rémy, mais Van Buyten intercepte du bout de l'orteil.
34' Martin peine à orienter le jeu en ce premier acte. Le Sochalien joue très bas, et semble même avoir laissé son inspiration au vestiaire.
32' Les attaquants français commencent à faire des différences. Ribéry est servi sur la gauche, il enroule après un bon contrôle de la poitrine. Courtois est dessus.
31' Benzema enroule en force un coup franc obtenu à vingt-cinq mètres. Mais c'est nettement au-dessus pour le Madrilène.
29' Rémy décroise une belle tête au point de penalty, mais Vermaelen est sur la trajectoire et repousse sans trop l'avoir fait exprès, après avoir reçu le ballon en plein visage.
27' Ribéry accélère sur son couloir, il résiste à la charge de Van Buyten, pénètre dans la surface, et croise une belle frappe au sol du pied gauche. Courtois bouche l'angle et repousse! Enfin un peu d'action.
25' Laurent Blanc et José Mourinho peuvent respirer, Benzema retrouve ses partenaires sur la pelouse. Tout va bien pour l'attaquant et son genou droit.
24' Le jeu reprend et la France est donc momentanément à dix.
23' Vermaelen y va de bon coeur sur Benzema. Touché au genou droit, le Madrilène ne se relève pas.
22' Dans la foulée, Vossen sèche Cabaye et reçoit lui aussi un avertissement. Le ton monte.
21' Simons anéantit une contre-attaque de Ribéry. Le Belge est le premier joueur averti de la soirée.
19' Ribéry est lancé, mais il hésite à percuter à l'entrée de la surface. Le ballon arrive en retrait pour Cabaye, qui frappe au sol, mais directement dans la niche de Courtois.
17' Réveillère a enfin pris le dessus sur la droite, il centre et obtient le corner. Sans effet, alors que Benzema est signalé hors-jeu sur une remise de Rémy.
16' Coup franc en faveur des visiteurs. Côté droit, Hazard enroule au premier poteau pour la tête décroisée de Van Buyten, dans le petit filet extérieur de Lloris.
15' Un quart d'heure de jeu s'est écoulé et toujours aucun tir à signaler depuis le coup d'envoi. Si le match est amical, les deux défenses elles, ne font pas semblant.
13' Vermaelen allonge une longue touche dans la surface, sur la poitrine de Fellaini, qui rate son contrôle. Six mètres.
11' La défense des Diables Rouges est bien compacte et ne laisse aucun espace aux Français en ce début de match.
9' Hazard centre de la droite pour la tête de Fellaini, mais Rami s'impose d'une belle tête plongeante.
8' Pour le moment, le Gunner Vermaelen contient parfaitement les tentatives de débordements de Rémy sur la droite.
6' Ribéry puis Rémy centrent tour à tour depuis leur couloir respectif, mais l'arrière-garde belge s'impose par deux fois dans les airs.
4' L'équipe de France est bien contenue et peine à passer le milieu de terrain adverse.
2' Les locaux tiennent bien le ballon en ces premières minutes, essayant de mettre immédiatement un maximum de rythme face à des Belges au pressing.
1' C'est parti au stade de France, avec un coup d'envoi en faveur des Tricolores! L'Espagnol monsieur Muniz Fernandez est au sifflet.
0' Georges Leekens propose lui un 4-3-3 qui aura fière allure, avec les présences de Hazard, du Gunner Vermaelen, de la solide charnière défensive formée par les expérimentés Van Buyten et Kompany, sans oublier Fellaini ou le Benfiquiste Witsel. Difficile, sur le papier, d'admettre que cette équipe ne sera pas du prochain Euro.
0' Laurent Blanc poursuit sa revue d'effectif. Rami est le seul rescapé dans la défense qui avait débuté face aux Etats-Unis. Réveillère, Sakho et Abidal l'accompagneront cette fois-ci. Au milieu, Cabaye retrouve une place de titulaire aux côtés de l'inamovible M'Vila. Martin est lui aussi aligné, à l'instar de Rémy, auteur pour sa part d'une entrée décisive lors du précédent match. Rien ne bouge en revanche aux extrémités de cette équipe, avec Lloris en capitaine dans les cages, et Benzema en pointe.
0' Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la dernière rencontre de l'équipe de France en cette année 2011. Et c'est au stade de France que les Bleus vont accueillir amicalement la sélection de Belgique, avec pour ultime objectif, et non des moins symboliques: celui de terminer l'année invaincus. Une bonne manière de terminer l'année en beauté, après une campagne qualificative pour l'Euro 2012 souvent laborieuse.
0' Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21 heures.
90'++3 C'est terminé au Stade de France! 0-0 score final au terme d'une partie sans éclat et rigoureusement défensive entre l'équipe de France et celle de Belgique. Les Bleus sauvent cependant l'essentiel, puisqu'ils terminent l'année invaincus. Prochaine étape pour les hommes de Laurent Blanc: l'Allemagne, pour une nouvelle rencontre amicale qui s'annonce cette fois-ci plus que périlleuse.
90'++1 D'un dribble chaloupé, Hazard enrhume trois adversaires avant de centrer piqué depuis la gauche. A bout-portant, Abidal, plein de sang-froid, remise de la poitrine sur Lloris. Quelle action du Lillois! Et quelle défense du Blaugrana!
76' Kompany écope d'un carton jaune à la suite d'une charge musclée aux devants de Gonalons.
74' La double parade de Lloris, alors que Mirallas est passé devant Réveillère sur la gauche de la surface! Le portier de l'OL s'impose par deux fois à bout-portant face au pied gauche de l'attaquant!
73' Laurent Blanc change sa triplette offensive. Ménez, Giroud et Malouda entrent, Rémy, Benzema et Ribéry quittent le terrain.
71' Réveillère centre depuis la droite, il dépose le cuir aux six mètres pour la tête décroisée de Benzema, à coté!
69' Mirallas entre en lieu et place de Vossen à la pointe de l'attaque belge.
62' Dembelé cède sa place à Chadli côté belge.
60' Côté gauche, Witsel dévie le ballon de la tête pour Fellaini, qui contrôle et croise sa balle pied gauche, mais directement dans le petit filet extérieur.
56' Vermaelen est en retard sur Rémy le long de la ligne de touche. Le Gunner reçoit un carton jaune, le troisième côté belge.
48' Pied gauche, Gonalons arme à vingt bons mètres et voit sa balle flirter avec la lucarne gauche de Courtois! Les Bleus annoncent la couleur.
46' Retour des vingt-deux acteurs pour le début du second acte!
45'++2 C'est la mi-temps au stade de France! 0-0 à la pause, entre la France et Belgique. Un premier acte où le tactique aura entièrement pris le pas sur l'inspiration. Beaucoup trop frileuse, la sélection belge n'aura cependant posé aucun problème aux Tricolores, qui gèrent en dominant très légèrement aux points. Rendez-vous dans quinze minutes pour la seconde période...
42' Le changement est enfin opéré. Gonalons remplace le pauvre M'Vila.
27' Ribéry accélère sur son couloir, il résiste à la charge de Van Buyten, pénètre dans la surface, et croise une belle frappe au sol du pied gauche. Courtois bouche l'angle et repousse! Enfin un peu d'action.
22' Dans la foulée, Vossen sèche Cabaye et reçoit lui aussi un avertissement. Le ton monte.
21' Simons anéantit une contre-attaque de Ribéry. Le Belge est le premier joueur averti de la soirée.
1' C'est parti au stade de France, avec un coup d'envoi en faveur des Tricolores! L'Espagnol monsieur Muniz Fernandez est au sifflet.

France Entraîneur : Didier Deschamps

  • 17 M'Vila
  • 20 Rémy
  • 10 Benzema
  • 7 Ribéry
  • 23 Carrasso
  • 16 Mandanda
  • 2 Debuchy
  • 21 Koscielny
  • 0 Mathieu
  • 18 Diarra
  • 20 Gameiro
  • 19 Dembelé
  • 0 Vossen
  • 0 Renard
  • 16 Vanden Borre
  • 0 Gillet
  • 5 Vertonghen
  • 16 Defour
  • 0 Nainggolan
  • 0 Mertens

Belgique Entraîneur : Marc Wilmots

statistiques

  • Tirs 10 6
  • Tirs cadrés 4 3
  • Corners 3 2
  • Hors-jeu 2 0
  • Carton jaunes 0 4
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité