Brésil : Pas de Copa America pour Neymar

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 décembre 2023 à 11h36

Gravement blessé à un genou en octobre, Neymar ne pourra pas disputer la Copa America l'été prochain, a annoncé le médecin de la sélection brésilienne.

Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche le 17 octobre dernier à Montevideo, lors du match qualificatif à la Coupe du monde 2026 perdu par le Brésil en Uruguay (0-2), Neymar ne pourra pas participer à la prochaine Copa America, programmée aux Etats-Unis du 20 juin au 16 juillet 2024, a annoncé le médecin de la Seleçao. "Il ne va pas avoir le temps, c'est trop tôt. Ce n'est pas la peine de brûler les étapes pour le remettre d'aplomb avant l'heure et prendre des risques inutiles. Nous devons être patients. Parler de retour avant neuf mois est précoce", a confié le Dr Rodrigo Lasmar à la radio brésilienne 98 FM. Il a aussi déclaré que l'ancien Parisien, aujourd'hui à Al-Hilal, réussirait à retrouver son niveau : "Nous nous attendons à ce qu'il soit totalement remis après ce temps, prêt à reprendre le jeu de haut niveau, avec de bons résultats, sans aucun type de restriction."

Cinq matchs avec Al-Hilal

Parti par la petite porte du PSG à l'intersaison, celui qui avait été acheté 222 millions d'euros au FC Barcelone en 2017, et est toujours le joueur le plus cher du monde, n'aura pu disputer que cinq matchs avec le club saoudien avant de subir la plus grave blessure de sa carrière. « Ney » n'a joué que trois matchs dans le championnat local, délivrant deux passes décisives, et disputé deux autres rencontres en Ligue des champions asiatique, une compétition dans laquelle il a inscrit son premier but avec Al-Hilal, contre les Iraniens de Nassaji Mazandaran. Engagé depuis dans une longue rééducation, Neymar ne ménage pas ses efforts, qu'il a détaillés sur les réseaux sociaux, où on le voit redoubler d'efforts pour effectuer son retour le plus vite possible. Mais pas à temps pour la Copa America, donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.