Brésil : Neymar affiche sa souffrance en pleine rééducation

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 26 novembre 2023 à 15h20

Gravement blessé au genou gauche avec la Seleçao le 17 octobre dernier, Neymar a publié une vidéo dans laquelle on le voit mener une douloureuse rééducation.

On n'est pas près de le revoir sur un terrain... Il y a plus d'un mois déjà maintenant, Neymar a été victime de la plus grosse blessure de sa carrière. Abonné aux pépins physiques lors de son passage au Paris-SG, le numéro 10 s'est gravement blessé avec l'équipe nationale du Brésil contre l'Uruguay (défaite 2-0 de la Seleçao) lors des qualifications sud-américaines à la Coupe du Monde 2026, le 17 octobre. Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche, Neymar a été ensuite opéré avec succès et depuis, il mène une rééducation acharnée .

« Arrête, arrête, pour l'amour de Dieu ! »

Pour revenir le plus rapidement sur les pelouses (mais pas avant fin 2024 ?), l'ancien joueur du FC Barcelone, qui a été transféré par le PSG à Al-Hilal en Arabie Saoudite l'été dernier pour 90 millions d'euros, s'astreint à des exercices intenses comme il le montre dans une vidéo publiée sur Instagram. On voit Neymar souffrir dans une douloureuse rééducation effectuée sur son canapé ou au lit, ainsi qu'un petit moment tendre où il tient son dernier bébé sur son torse. L'attaquant ou milieu offensif grimace beaucoup et lance même un « arrête, arrête, pour l'amour de Dieu ! » à son kinésithérapeute. Dans cette vidéo, l'un des membres de son équipe médicale souligne que cette première phase de rééducation dure environ 2 mois. « Nous travaillons dur chaque jour dans l'objectif d'augmenter la mobilité du genou mais aussi d'améliorer la force de la jambe », détaille cette personne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.