Al-Hilal : Neymar dément avoir demandé le départ de son entraîneur

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 septembre 2023 à 08h21

Si la presse espagnole a évoqué des tensions entre Neymar et Jorge Jesus, son entraîneur à Al-Hilal, le Brésilien est monté au créneau afin de démentir les "mensonges" relatés dans les médias.

Neymar se montre offensif face aux "mensonges". Arrivé cet été à Al-Hilal, le Brésilien a jusqu'alors disputé 3 matchs dans sa nouvelle équipe, avec un bilan de deux matchs nuls et une victoire. Très rapidement, surtout en Espagne, les médias ont relaté un possible malaise entre le numéro 10 et son entraîneur, l'expérimenté Jorge Jesus. Sport a évoqué un accrochage éventuel avec le technicien au sortir du match nul face à Navbahor lors de l'ouverture de la Ligue des Champions d'Asie (1-1) et même une demande de Neymar auprès de ses dirigeants pour un départ de l'ancien entraîneur du Benfica Lisbonne ou encore Flamengo. Si d'après Sport Italia, Jorge Jesus aurait été convoqué par ses dirigeants afin de faire un point sur les récents résultats du club saoudien, les tensions n'en seraient pas tant.

Des débuts mitigés pour Neymar en Arabie Saoudite

Lundi, Neymar a répondu à un post Instagram relayant la rumeur de tensions avec Jorge Jesus et s'est empressé d'exprimer son point de vue sur cette thématique. "Des mensonges. Vous devez arrêter de croire ces choses. Des pages comme celle-ci, avec des millions d'abonnés, ne peuvent pas continuer à publier de fausses nouvelles. Avec tout le respect du monde, je vous demande d'arrêter cela. C'est très irrespectueux", a clamé le Brésilien, qui peine à se montrer sous son meilleur jour an Arabie Saoudite. Blessé dans un premier temps, l'ancien joueur du PSG a débuté le 15 septembre et s'est signalé de la mauvaise manière en Ligue des Champions d'Asie avec un geste qui aurait pu lui valoir une expulsion (en tirant le ballon sur un adversaire, ndlr). Après 7 matchs joués lors de cet exercice de la Saudi Pro League, Al-Hilal occupe la deuxième position du classement, à 1 point de Al-Ittihad, le leader.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.