Football - Ligue 1 Metz/Lille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 131ème journée
Stade Saint-Symphorien - Arbitre S. Frappart
Terminé
  1. 22′ Mikautadze
  1. 44′ Yazıcı
  2. 31′ Ismaily
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 28 avril

Après avoir concédé l'ouverture du score sur penalty, Lille a su corriger le tir avant la mi-temps pour renouer avec la victoire sur la pelouse de Metz (1-2). Les Dogues confirment qu'il faudra compter sur eux dans la lutte pour le podium.



« Pas de place pour les faibles, il n'y a de la place que pour les forts dans la haute compétition. » Quatre jours après sa défaite à Monaco (1-0) et cette violente sortie du président Olivier Letang, teintée d'un virilisme ordinaire, le LOSC a su montrer dimanche non pas une démonstration de force en Moselle mais un football collectif cohérent comme il le fait depuis le début de saison en Ligue 1. Pourtant, le match avait mal démarré pour les Dogues à Saint-Symphorien, opposés à des Messins qui venaient de battre tour à tour Lens (2-1) puis Le Havre (0-1) et qui ont rapidement obtenu un penalty en première période. Touchant le ballon du bras dans sa surface, Nabil Bentaleb a permis bien malgré lui à Georges Mikautadze d'ouvrir le score sur la première occasion messine (1-0, 22eme sp). Un but qui n'a en fait rien changé à la dynamique du match, malgré deux autres tentatives pour Kevin Van Den Kerkhof (22eme) et Mikautadze (34eme), les Lillois se montrant de plus en plus dominateurs au fil de la rencontre.

Ismaily, une première qui tombe à pic

Après plusieurs tentatives hors-cadre signées Rémy Cabella (8eme) et Edon Zhegrova (12eme, 17eme, 31eme), la lumière est venue d'un défenseur pour les Dogues, en l'occurrence d'Ismaily. Parti de son couloir gauche et devenu attaquant droit après un service parfait de Jonathan David, l'ancien du Shakhtar Donetsk a trompé Alexandre Oukidja d'un tir placé au sol pour inscrire son tout premier but de la saison (1-1, 31eme). Juste avant la pause, c'est Yusuf Yazici qui l'a imité, d'une belle frappe aux 16 mètres, après un coup franc de Zhegrova (1-2, 44eme).  En gestion lors d'une seconde période particulièrement fermée et sans aucune occasion réelle de part et d'autre, le LOSC a su maintenir son avance sans trembler, pour passer troisième de Ligue 1 et compter deux points de plus que Brest (4eme), en déplacement à Rennes ce dimanche. Toujours barragiste de son côté, à cause d'une moins bonne différence de buts que Le Havre (15eme), Metz pourrait même être rejoint au nombre de points par Lorient, le premier relégable, si les Merlus s'imposent contre Toulouse dans la journée. Et dire que Rennes, Strasbourg et le PSG seront les trois prochains adversaires des Grenats...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.