Toulouse

L1 (J32) : Montpellier valide son maintien en s'imposant à Toulouse

L1 (J32) : Montpellier valide son maintien en s'imposant à Toulouse ©Icon Sport, Media365

, publié le 3 mai

Victorieux à Toulouse dans un match qui s'est terminé à dix contre dix (1-2), Montpellier a validé son maintien en Ligue 1, ce vendredi soir.



En allant s'imposer 2-1 à Toulouse vendredi soir en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, Montpellier a officiellement décroché son maintien, et dépassé au classement ses adversaires haut-garonnais, désormais 11es. Entre ces deux équipes, c'est une rivalité latente mais pas vraiment affichée. Et les tribunes du Stadium étaient bruyantes avec, sur la pelouse, des Violets qui ne vont pas se cacher. Alors qu'ils n'avaient gagné que trois matchs de Ligue 1 à domicile avant ce match, les hommes de Carlos Martinez Novell vont prendre les choses en main par le jeu. Mais les visiteurs ont ouvert le score de bien belle manière avec certainement le but de la saison, inscrit par le patron pailladin Téji Savanier sur service de l'ancien Toulousain Issiaga Sylla (1-0, 27e). Thijs Dallinga a égalisé peu après l'heure de jeu, sur un centre de Moussa Diarra. 13e but de la saison pour l'international néerlandais, inscrit de la tête (1-1, 34e).

Savanier, buteur expulsé

Alors qu'ils avaient bien recollé au score, les Montpelliérains vont perdre leur maitre à jouer sur une action anodine. Visiblement irrité par Cristian Casseres Jr., le natif de Montpellier a perdu pied avant d'adresser un geste brusque au Brésilien. Son exclusion (carton rouge direct) aurait pu condamner les siens à la défaite. Malgré l'assaut perpétuel de Dallinga et des siens en fin de rencontre, c'est le jeune et virevolant Khalil Fayad (19 ans), après un exploit personnel de Jordan Ferri qui a donné le but de la victoire aux visiteurs (1-2, 82e). Il l'avait annoncé : il marque toujours contre son copain Guillaume Restes. Huit minutes de temps additionnel n'y ont rien changé. Avec ce succès, le Montpellier Hérault de Michel der Zakarian dépasse son adversaire du jour au classement pour atterrir à la 10e place, et assurer ainsi son maintien. Il reste deux matchs de prestige aux Pailladins, devant leur public contre Monaco puis à Lens, pour terminer la saison en beauté. Vu la nature de son geste, il parait peu probable que le capitaine des Languedociens puisse les disputer. Dommage, et surtout évitable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.