Sochaux

Sochaux : Plessis et Wantiez officialisent leur projet de reprise du club auprès de la FFF

Sochaux : Plessis et Wantiez officialisent leur projet de reprise du club auprès de la FFF©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 9 août

Ancien président de Sochaux, Jean-Claude Plessis (associé à Pierre Wantiez) a officialisé ce mercredi auprès de la FFF son projet de reprise du club, indique L'Equipe. Afin de présenter éventuellement leur budget à la DNCG, il est nécessaire que la FFF accepte la candidature des dirigeants.


Éviter à tout prix un dépôt de bilan pour Sochaux. Alors que ce club historique du football tricolore risque une disparition, une évolution est survenue ces dernières heures. L'Equipe indique que l'ancien président de Sochaux, Jean-Claude Plessis (1999-2008) et son bras droit Pierre Wantiez, ont présenté leur projet de reprise de Sochaux via un courrier adressé à la FFF. "Il manque un dernier coup de reins", a mis en avant Jean-Claude Plessis concernant ce thème alors que l'une des dernières difficultés serait que investisseurs locaux ne souhaiteraient pas ouvrir le projet à d'autres investisseurs extérieurs à la région. D'après les informations du quotidien sportif, l'association 'Sociochaux' aurait trouvé un accord de principe avec Plessis concernant le projet de reprise mardi soir.

Cette association a depuis juillet dernier levé un actionnariat pour récolter des fonds (183 000 euros de dons auraient été récoltés jusqu'ici d'après L'Equipe). Ainsi, dans l'éventualité la plus positive - que la FFF accepte le projet de reprise - des supporters sochaliens pourraient siéger au sein du Conseil d'administration du club. "Toutes les propositions d'argent que nous recevons spontanément de personnes de la région, nous les envoyons à 'Sociochaux'", a mis en avant Plessis auprès du quotidien sportif. Après le retrait de Romain Peugeot, le duo Plessis-Wantiez aurait obtenu un laissez-passer de la part de Nenking afin d'accéder aux comptes du club sochalien. Dans le cas le moins optimiste, si Plessis et Wantiez devaient ne pas proposer un projet jugé solide pour le National, alors Sochaux devrait rapidement déposer le bilan et donc repartir en National 3. Toujours selon L'Equipe, Plessis tablerait sur un budget de 12 à 13 millions d'euros pour le National. Si son engagement devait être validé il ne serait que provisoire étant donné que l'ancien président aurait l'objectif de se désengager si la reprise du club en National devait être validée par la DNCG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.