OM - Zeroual : «Si cela se passe encore mal, cela pétera encore en septembre»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 mai 2024 à 17h35

Rachid Zeroual, le leader des South Winners, attend avec impatience et appréhension le mercato estival du club phocéen. Il n'a d'ailleurs pas hésité à faire passer le message d'une éventuelle nouvelle manifestation, si jamais Pablo Longoria venait à se rater.

8ème du dernier exercice de Ligue 1, l'OM va-t-il avoir droit à une nouvelle crise en septembre ? Il y a quelques mois, après un nul face à Toulouse (0-0), une réunion s'était tenue à la Commanderie entre la direction olympienne et des représentants d'associations de supporters. Le ton avait tellement monté que Marcelino avait par la suite pris la décision de démissionner de son poste d'entraîneur, ce qui n'avait pas aidé à bâtir un projet stable avec 4 entraîneurs sur le banc lors d'un exercice 2023-2024 raté dans les grandes largeurs. Tandis que le propriétaire Frank McCourt était présent mardi à Marseille lors d'un passage express, ses propos accordés à nos confrères du Figaro n'ont visiblement pas convaincu Rachid Zeroual, le leader historique des South Winners.

Zeroual n'aimerait "pas être à la place de Longoria"

"Au final, je me dis que le cauchemar va continuer. Est-ce que nous méritons une telle direction ? Et combien de temps encore va-t-on la subir ?", s'est interrogé Zeroual dans un entretien accordé à la Marseillaise. Le prochain mercato, forcément, sera surveillé de très près et l'espoir de voir une fenêtre de transferts positive semble mince pour un Zeroual peu optimiste. "Nous demandons à voir qui va venir et dans quelles conditions. Comme j'aimerais bien que l'OM n'ait pas à récupérer des Amavi ou Vitinha. Quand je vois la saison qui est en train de se préparer, je n'aimerais pas être à la place de Longoria", a-t-il continué. La perspective d'une nouvelle crise pourrait rapidement se dessiner, et animer l'actualité de l'OM.

"Il faudrait se débarrasser de certains, mais ils ont des contrats qu'aucun club sérieux ne peut prendre à sa charge", a évalué Zeroual, qui n'a pas hésité à enchaîner : "Si cela se passe encore mal, cela pétera encore en septembre". En attendant, l'OM va devoir boucler le dossier du successeur de Jean-Louis Gasset, qui pourrait être Sérgio Conceição, lié au FC Porto jusqu'en 2028.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.