Roland-Garros (F) : Paquet fait forte impression et se qualifie pour le 3eme tour

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 30 mai 2024 à 19h45

Belle sensation ce jeudi à Roland-Garros pour le camp français avec la qualification pour le 3eme tour de Chloé Paquet, qui a dominé Katerina Siniakova en trois sets (3-6, 7-6, 7-6).

Grande et belle première pour Chloé Paquet ! En effet, la Française a validé son ticket pour le 3eme tour à Roland-Garros, un stade qu'elle n'avait jamais atteint jusque-là en Grand Chelem. Ce jeudi, la native de Versailles a dû lutter contre Katerina Siniakova et la pluie, qui a interrompu deux fois la rencontre programmée en première rotation sur le court n°7. Mais, à l'arrivée, la 136eme mondiale s'est bel et bien imposée en trois sets (3-6, 7-6, 7-6) et 3h11 de jeu. Une bonne nouvelle après l'élimination un peu plus tôt de Diane Parry. Cependant, dans un premier temps, c'est la Tchèque qui a mieux débuté cette rencontre, malgré un break concédé à 1-2. Car derrière, la tête de série numéro 32 du Grand Chelem parisien a empoché les cinq jeux suivants, histoire de renverser complètement cette première manche, et donc de prendre les devants au tableau d'affichage. Par la suite, c'est au jeu décisif (remporté 7-2) que la Française a réussi à recoller.

Du très lourd sur la route de Paquet

Sur sa lancée, Paquet menait même 2-0 dans le dernier set... avant que la pluie stoppe son élan pendant plus de deux heures. A son retour sur le court, la Versaillaise a vu son adversaire revenir à sa hauteur (2-2), puis faire à nouveau le break (3-4), sans pour autant réussir à le confirmer (4-4). C'est donc lors d'un super tie-break que les joueuses se sont départagées. Grâce à une belle avance acquise d'entrée (5-0) et le soutien du public venu en nombre pour la soutenir, Paquet a fini par l'emporter (10-6), bien qu'elle se soit fait peur (Siniakova est revenue à 4-5). Au final, la Française pouvait exulter après avoir obtenu une très belle victoire face à la 33eme mondiale. Au prochain tour, la Tricolore va à nouveau avoir une sérieuse cliente sur sa route, à savoir Markéta Vondrousova, une adversaire qu'elle n'a jamais affrontée pour le moment. Actuellement 6eme mondiale, la Tchèque a notamment remporté Wimbledon l'an dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.