Bournemouth

Premier League (J17) : Le capitaine de Luton Tom Lockyer victime d'un malaise en plein match

Premier League (J17) : Le capitaine de Luton Tom Lockyer victime d'un malaise en plein match ©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 16 décembre

Alors que Bournemouth recevait Luton ce samedi pour le compte de la 17e journée de Premier League, le joueur de Luton, Tom Lockyer s'est écroulé sur le terrain à l'heure de jeu.


Le match entre Bournemouth et Luton Town a été arrêté ce samedi, alors que la 65ème minute de jeu se jouait au Vitality Stadium. Le capitaine et défenseur de Luton, Tom Lockyer s'est écroulé sur la pelouse, au niveau du rond central. Les équipes médicales se sont rapidement dirigées vers le joueur pour prendre en charge le Gallois de 29 ans. Dans un stade plongé dans le silence, Rob Edwards entraineur de Luton a couru sur la pelouse pour demander aux joueurs de rentrer aux vestiaires. Après plusieurs minutes, le joueur a été évacué sur civière et le match suspendu.

Un évènement similaire la saison passée

Le médecin de Bournemouth a communiqué aux médias anglais que le joueur de Luton était "alerte et répondait aux signaux". Sans avoir d'autres informations, le corps arbitral est revenu sur la pelouse après 25 minutes d'interruption pour définitivement arrêter la rencontre. Les joueurs des deux équipes ont ensuite effectué un tour du stade pour remercier le public de leurs encouragements et de leur soutien. Malheureusement, la situation vécue par le staff de Luton et Rob Edwards, très ému, s'est déjà produite en mai dernier. Lors de la phase d'accession en Premier League, Tom Lockyer s'était déjà écroulé sur la pelouse après un malaise cardiaque. Une opération du coeur suivie du feu vert des médecins ont permis au Gallois de retrouver les terrains. D'autres informations devraient arriver dans la soirée concernant l'état de santé du capitaine de Luton. La Premier League a fait part de son soutien dans un court communiqué : "Nos pensées vont à Tom Lockyer et à tous les joueurs impliqués dans le match d'aujourd'hui."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.