Un jeune fan irakien recherché par Messi

Un jeune fan irakien recherché par Messi©Source: Twitter
A lire aussi

6medias, publié le mardi 19 janvier 2016 à 22h20

C'est l'histoire d'un gamin d'Irak qui est désormais activement recherché par une star du ballon rond, Lionel Messi. Depuis quelques jours, la photo circule sur les réseaux sociaux.

Celle d'un enfant qui arbore un sac poubelle transformé en maillot de football floqué du nom et du numéro du quintuple Ballon d'Or. Selon le site Buzzfeed.com, ce cliché a commencé à circuler ce week-end en Turquie sans que l'on sache précisément quand il a été pris. Des blogs turques affirment que la photo a été prise dans la région de Dahuk, une ville irakienne située dans la région autonome du Kurdistan. La photo a notamment été publié par le compte @messi10stats, l'un des plus grands comptes de fans du footballeur argentin qui revendique près de 700 000 followers.



Depuis, tout s'est accéléré. L'entourage de Leo Messi a fait savoir au propriétaire du compte leur souhait de retrouver le petit garçon. "Nous avons eu un message de l'entourage de Léo Messi. Ils veulent savoir qui est cet enfant et comment Leo peut organiser quelque chose pour lui", peut-on lire sur le compte @messi10stats. De retweets en retweets, les internautes comptent bien retrouver la trace de l'enfant.
 
117 commentaires - Un jeune fan irakien recherché par Messi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]