Liverpool : «Il n'y a pas de problème» entre Klopp et Salah

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 mai 2024 à 20h00

A 2 jours de la réception de Tottenham (dimanche, 17h30), Jürgen Klopp est revenu sur son accrochage avec Mohamed Salah à West Ham. Pour le technicien, "il n'y a pas de problème" entre les deux hommes.

L'affaire est close. Le week-end dernier, à West Ham (2-2), Jürgen Klopp et Mohamed Salah s'étaient accrochés au moment de l'entrée en jeu de l'attaquant des Reds, qui devrait honorer sa dernière année de contrat jusqu'en 2025 selon nos confrères de The Athletic. Si depuis, cet épisode a engendré de nombreux articles, le technicien allemand a largement temporisé devant la presse, ce vendredi, à 2 jours de la réception de Tottenham à Anfield. "C'est totalement résolu, il n'y a pas de problème entre nous. Si nous ne nous connaissions pas depuis si longtemps, je ne sais pas comment nous aurions géré cela. Mais nous nous respectons mutuellement, donc il n'y a pas de problème. Nous sommes tout à fait d'accord, alors passons à autre chose", a mis en avant le technicien allemand, qui quittera le club au terme de la saison.

Une "non-histoire" entre Klopp et Salah, et un tacle aux diffuseurs de la Premier League

Le match nul face à West Ham a sans doute signifié la fin des espoirs de titre pour Liverpool, distancé à 4 points de Manchester City (qui compte un match en moins) et à 5 d'Arsenal à 3 journées de la fin. Et Klopp a confirmé son désir de tourner la page pour tenter de finir du mieux possible son aventure à la tête de Liverpool. "Nous sommes en mesure de gérer ce genre de situations, sans se préoccuper de ce qu'il se passe en-dehors. C'est une non-histoire. La meilleure situation ce serait que tout le monde fasse confiance à chacun dans sa position, que l'on marque beaucoup de buts, qu'on gagne les matchs et sans doute que la situation n'aurait pas été celle-ci", a clamé le coach qui a adressé un tacle aux diffuseurs de la Premier League, responsables selon lui du calendrier "criminel" imposé aux clubs.

"Il faut redevenir un partenaire du football et ne pas se contenter de le presser comme un fruit", a pesté Klopp, qui a continué : "Qu'ils osent faire enchaîner le jeudi, le dimanche, le mercredi, le samedi, à 12 h 30, c'est un crime. En fait, je m'attendais à ce qu'Amnesty International vienne leur parler". Selon lui, c'est Liverpool, éliminé en quart de finale de la Ligue Europa par l'Atalanta Bergame, qui  a eu, dans "le monde entier", les "délais les plus courts". "C'est absolument fou. Mais ils sont toujours heureux et empilent les abonnés... Vous pouvez me retirer de cette liste", a conclu un technicien passablement sur les nerfs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.